Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 septembre 2020

As de Coeur : Vide-atelier dimanche 13 septembre

L'association As de Cœur organise un vide atelier le dimanche 13 septembre de 11 à 18h .

vide grenier de l as de coeur 13 sept 2020.jpg

Association destinée à des actions artistiques et culturelles pour tous ! Expositions, Performances, Street Art, Ateliers, Rencontres entre Conventionnel et Singulier. 

18 juillet 2020

Fanfare SPB : de la musique en couleurs le 18 juillet au Parc Montsouris

concert fanfare  au parc montsouris 18 juillet 2020.jpegFanfare SPB : de la musique en couleurs dans votre kiosque du Parc Montsouris le samedi 18 juilet de 16 à 19h

Créée dans la rue du même nom il y a bientôt 30 ans, la fanfare "The Saints-Pères' Band" jouera dans les kiosques à musique parisiens pendant tout l'été après plusieurs mois de repos forcé.

Venez partager notre bonne humeur communicative et apprécier la diversité de notre répertoire : valses, Balkans, sud-ouest, latino, musiques actuelles, compositions originales… En plein sud de Paris, le parc Montsouris est paisible et verdoyant, il fait bon s'y détendre et s'y promener. Une douzaine de musiciens jouera dans le kiosque situé entre le lac et le Pavillon Montsouris, pour faire rire les oiseaux et danser les écureuils, secouer la tranquillité du parc et, pourquoi pas ?, faire naître des vocations musicales !

Informations pratiques

Parc Montsouris

2, rue Gazan 75014 Paris

Plus d'infos

08 mai 2020

Silence! ça se voit!

- Chacun a pu remarquer de sa fenêtre que le silence avait envahi nos rues, et que notre esprit en était transformé.

- C’est le coté positif de la présence du »VIRUS »

- Ainsi, on peut descendre puis remonter les trottoirs, et découvrir, lorsque l’œil est curieux, attentif, des façades d’immeubles, de bâtiments qui d’habitude, passent inaperçues.

- Au hasard, citons ceux de la Villa d’Alesia, de l’impasse du Moulin Vert, la Villa Duthy (photo ci-dessous), les villas Deshayes, Mallebay, le square Chatillon.

VillaDuthy-dsc03248.jpg

Je ne voudrais pas toutes les nommer, car le « petit Montrouge », a, en dépit des restructurations urbaines et constructions nouvelles de l’après guerre, su conserver, cachés mais présents, de beaux témoignages de son passé, à la fois de faubourgs et d’espaces horticoles disparus, mais soudain ressuscités à travers la façade insolite et pittoresque d’une maison d’un autre âge.

- Oui, le silence qui nous avait conduit à devenir des explorateurs de notre petite « patrie » a été bénéfique en définitive, car c’est le cœur paisible que nous avons pu reconquérir l’espace intérieur de nos émotions, certes modestes, mais réchauffées à l’aune de notre curiosité.

- Bonne promenade.

R.R.

12 avril 2020

Un beau bouquet de Pâques

photo marie belin avril 2020 fleurs d'oranger.jpg

Ces fleurs d'oranger belles et odorantes sont un beau bouquet de Pâques!

photo Marie Belin avril 2020

11 avril 2020

Les piafs s'invitent... par Marie Belin

photo marie belin avril 2020 les piafs s'invitent chez moi.jpg

Les piafs s'invitent chez moi ,

photo Marie Bphoto marie belin avril 2020 un des moineaux s'installe à table.jpgellin avril 2020

L'un des moineaux s'installe à  table !

photo Marie Belin avril 2020

13 mars 2020

Détritus : où est le sens civique ?

La propreté a occasionné un vaste débat lors de la campagne électorale des Municipales. Il est vrai que de gros efforts seront nécessaires pour que les rues de Paris soient enfin propres. Mais cela nécessite aussi un sursaut civique de la part des habitants. Est-il normal que l’on trouve des détritus sur les trottoirs à souvent moins de dix mètres d’une poubelle publique ?

Detritus.jpg

Pour les nouveaux arbres plantés avenue Paul Appell et dans les rues adjacentes, La Mairie a fait installer, autour des troncs, des carrés de bois remplis de terre, et plantés de lierre. Une bonne initiative. Mais moins de deux semaines après leur installation, ces bacs servent déjà de poubelles à des passants désinvoltes et inconscients.

On trouve parmi les plants de lierre des bouteilles, des cannettes, des papiers (photo prise rue Henri Barboux). Non visibles sur la photo, ou présents dans les bacs voisins : du verre cassé, des capsules de bouteilles, des morceaux de faïence, des crottes de chiens… et un nombre impressionnant de mégots de cigarettes qui polluent la terre. A signaler : il existe un poubelle publique à quinze mètres du lieu de la photo.

Gérard Desmedt

11 mars 2020

Le monde entier au 50 boulevard Jourdan

Acheté par l’Office immobilier d’Ile de France, loué à la Régie immobilière de la Ville de Paris, l’ancien garage Citroën du boulevard Jourdan accueille pour deux ans des réfugiés et loge des familles qui étaient à la rue.

De loin, peu de choses ont changé. Le bâtiment de l’ancien garage Citroën du 50 boulevard Jourdan, a toujours sa forme arrondie. Le bâtiment a été toutefois surélevé pour atteindre la même hauteur que le nouvel immeuble du CROUS qui le jouxte, rue de la Tombe-Issoire. Mais lorsque l’on passe la porte de verre, on découvre un espace où passe maintenant le monde entier.

Boutique éphémère.JPG

A l’intérieur, des travaux importants ont été réalisés en un temps record (quelques mois !) pour transformer l’ancien garage. Au rez-de-chaussée, la Maison des réfugiés a ouvert en novembre dernier. Le vaste espace a été organisé en accueil pour des réfugiés arrivés depuis peu en France, en lien avec la Ville de Paris. On y trouve des lieux-salons, des salles de réunions, un mini espace scénique, un bar-bibliothèque, une « boutique éphémère » tenue par Emmaüs Solidarité, où l’on vend un peu de tout, des vêtements, du linge, de la vaisselle, des CD et des DVD, etc. Pour quelques centimes ou quelques euros. Et même une radio libre, Galaxxy, qui diffuse de la musique de tous les continents.

Les réfugiés ne logent pas sur place. Ils arrivent des Centres d’hébergements et de réinsertion sociale (CHRS) alentours (notamment celui de la rue de l’Aude) ou des hôtels. Ils trouvent boulevard Jourdan une palette de services : une cuisine pour préparer eux-mêmes des repas, une buanderie avec une batterie de lave-linge et de sèche-linge.

Plusieurs associations partenaires travaillent avec Emmaüs Solidarité pour offrir des cours de français, des aides à l’insertion professionnelle, des ateliers d’écriture et de création graphique, des activités sportives aussi comme le football,le taekwondo (art martial coréen), la capoeira (art martial acrobatique et ludique afro-brésilien),. Des conférences thématiques informent sur l’accès aux crèches, sur les modes de garde pour enfants...

L’espace scénique accueille des concerts, le 6 février, c’était Maya Kamaty, une chanteuse réunionnaise, venu faire découvrir la musique Maloya de son île. Certaines propositions rencontrent un succès inattendu, comme ces cours de couture proposés par un tailleur afghan !

Dans les étages, les architectes ont conçu un centre d’hébergement pour 280 personnes. « Nous avons 207 places pour des familles, dont beaucoup de familles monoparentales, 73 places pour des personnes isolées, 36 pour les femmes, 37 pour les hommes. Nous réservons aussi 20 lits pour les personnes rencontrées au cours de maraudes effectuées par notre association, précise Bruno Morel, le directeur général d’Emmaüs Solidarité. La plupart des hébergés vivaient dans un grande précarité. Sur 130 foyers accueillis ici, 20 seulement ont des ressources.

Les enfants sont nombreux : 132 vivent ici. Il a fallu les scolariser… La Mairie du 14e a beaucoup travaillé pour leur trouver une école. Les familles nous sont envoyées par le Service intégré d’accueil et d’orientation (SIAO). Ce service travaille en lien avec le 115, le Samu social. »

Les hébergés disposent d’une chambre, et de sanitaires collectifs avec lavabo, douche, toilettes, pour 8 personnes. 8 salles à manger (2 par niveau) où chaque famille dispose d’un réfrigérateur. Les repas sont livrés bruts, donc non cuisinés, un panier par famille, à charge pour chacune de se préparer à manger. Le centre propose des ateliers « Mission santé » sur l’alimentation, l’hygiène. Une salle a été prévue pour les adolescents, avec une télévision.

Lire la suite

08 mars 2020

Galerie Daguerre : Balades au Petit Matin

Galerie Daguerre 11 au 20 mars 2020 Balades du petit matin.png

Exposition du mercredi 11 au dimanche 21 mars à la Galerie Daguerre

(du mercredi au vendredi de 15 au 19h, samedi de 14h à 18h)

28 bis rue Gassendi 75014
Plus d'infos
ici

27 février 2020

Le Théâtre de Poche Montparnasse communique

Histoire de France.jpgMAXIME d'ABOVILLE de retour au Poche-Montparnasse

Devant le succès rencontré par son spectacle, Maxime d'Aboville reprend ses célèbres Leçons d'Histoire de France tous les samedis à partir du 29 février :

de l'an Mil à Jeanne d'Arc le samedi à 15 heures

de 1515 au Roi Soleil le samedi à 16h30

Tarif préférentiel du 29 février au 9 mars en réservant par téléphone au 01 45 44 50 21.

Tour du théâtre.jpgLE TOUR DU THÉÂTRE EN 80 MINUTES de Christophe Barbier

Christophe Barbier reprend son grand récit vivant de l'histoire du théâtre tous les lundis à 19h.

 Tarif préférentiel du 29 février au 9 mars en réservant par téléphone au 01 45 44 50 21.

Toute l’affiche sur : www.theatredepoche-montparnasse.com

23 février 2020

Repair Café 14 samedi 29 février

repair café 29 fév 2020.pngRepair Café 14 Pour toute la famille ! C'est samedi prochain 29 février au chateau ouvrier 9 place Marcel Paul 75014 !!

Réparez au lieu de jeter ! Contribuez à promouvoir l'entraide dans votre quartier. Apprenez à transmettre vos connaissances et savoir-faire. Travaillez votre patience !

Fonctionnement

Entrée libre sans inscription préalable
1 objet/ personne
Apportez vos modes d'emploi, notices, télécommandes, cordons et chargeurs.

Vous pouvez apporter des boissons et gâteaux maison que nous partagerons tous ensemble.

Lire la suite

20 février 2020

Camera Obscura : Exposition "Fragments d'un paradis" et signature de Jeffrey Conley

camera obscura signature jeffreyConley 22 février 2020.jpgDans le cadre de l’exposition «Fragments d’un paradis» la galerie Camera Obscura vous convie Samedi 22 février 17 h à une rencontre-signature avec Jeffrey Conley pour son livre « REVERENCE »

 Ed. Nazraeli Press -Relié, 30 x 30 cm - 64 pages, 50 photographies N&B- 80 euros

Exposition « Fragments d’un paradis » en cours jusqu'au samedi 28 mars

Galerie Camera Obscura 268 Boulevard Raspail 75014 Paris 01 45 45 67 08 (mardi - vendredi 12h - 19h / samedi 11 - 19h) www.galeriecameraobscura.fr  

"Fragments d'un paradis"camera obscura signature bernard descamps 8 fév 2020.jpg

La nature a toujours été une source d'inspiration pour les artistes. Sous le titre "Fragments d'un paradis"(emprunté à Jean Giono), nous avons voulu rassembler divers travaux de photographes qui la célèbrent, la décrivent, l'utilisent... chacun à leur manière.

Pour plusieurs photographes de la galerie elle constitue un axe central de leur travail (Kenna,Spricigo, Brihat...) et elle est très présente chez un certain nombre d'autres (Sammallahti, Albrecht, Dailleux, Descamps, Plossu, Yamamoto...).

Photo 1:Jeffrey Conley Glacial valley and storm, Iceland, 2018

photo 2 Bernard Descamps Islande, 2019.

Lire la suite

16 février 2020

L’ Entrepôt: Sortons l'Agriculture du Salon le 22 février!

l'entrepôt sortons l'agriculture du salon samedi 22 février 2020.pngSamedi 22 février, l'Entrepôt 7-9 rue Francis de Pressensé 75014 accueille la 4ème édition du festival « Sortons l'Agriculture du Salon ! » Au programme, des débats, rencontres, repas, films et marché de producteurs !

« Alimentation Générale », « KissKissBankBank », « la Ruche qui dit Oui ! »  invitent les acteurs de la démocratie alimentaire, qu’ils soient paysans, cuisiniers, artisans, intellectuels, scientifiques, artistes ou, plus simplement, citoyens-mangeurs à se retrouver en marge du Salon de l’agriculture officiel.
Comme pour les autres éditions, le festival « Sortons l’Agriculture du Salon » souhaite créer les conditions d’un dialogue collectif autour de rencontres conviviales – voire tout à fait informelles et sans prétention – dans différents lieux qui s’engagent pour une agriculture et une alimentation plus durable, plus respectueuse des hommes et de la planète.
Au programme : débats, rencontres, repas, films, marché de producteurs ....

Le thème de cette 4ème édition : Les Citoyens passent à table !

Lire la suite

27 décembre 2019

L'Institut Giacometti en accès libre pour les Quatorziens pendant les vacances

Institut Giacometti, qui ouvrira ses portes le 21 juin prochain 5 rue Schoelcher.jpgL'Institut Giacometti est heureux d'inviter les habitants du 14ème arrondissement à une visite gratuite (sur présentation d’un justificatif de domicile) pendant les vacances scolaires (sauf les jours de fermeture, les 23-24-25-26 déc. et 1er janvier).

A l'occasion de ces fêtes de fin d'année, ils pourront découvrir la reconstitution de son atelier d'artiste et l'exposition : "Giacometti / Sade, Cruels objets du désir"

L’Institut est le lieu de référence pour l’œuvre de Giacometti consacré aux expositions, à la recherche et à la pédagogie

D’une superficie de 350 m2, l’Institut Giacometti se situe au 5, rue Victor Schœlcher dans le 14ème arrondissement, quartier de Montparnasse où Giacometti a vécu et travaillé pendant toute sa carrière.

II est installé dans l’ancien atelier de l’artiste-décorateur Paul Follot, un hôtel particulier classé de style Art Déco, dont les décors ont été préservés, restaurés et réaménagés.

Lire la suite

13 décembre 2019

Libérez les livres samedi 14 décembre place Michel Audiard

libérez les livres 14 déc 2019.jpg Le rendez-vous de décembre pour "libérer les livres" est prévu pour samedi prochain, le 14 décembre, comme d'habitude de 11h à 13 h, place Michel Audiard (angle rue Hallé/ rue Ducouëdic).

"Vous apportez les livres que vous avez lus et vous pourrez prendre les ouvrages donnés par d'autres habitants du quartier, ce rendez-vous mensuel vous donne l'occasion d'échanger sur la littérature mais aussi de prendre des nouvelles du 14ème arrondissement..."

"Libérez les livres" a dû être annulé à deux reprises en novembre parce qu'il pleuvait ! Nous surveillons la météo de près ! Or elle n'est pas très optimiste pour cette fin de semaine...S'il pleut ou s'il menace de pleuvoir, nous devrons annuler cette fois encore.

Si c'est le cas, nous vous demandons à l'avance de bien vouloir comprendre pourquoi nous sommes contraints de renoncer à notre rencontre : ce n'est pas seulement parce que nous craignons la pluie, c'est  surtout parce que les livres moisissent lorsqu'ils ont été mouillés .

Si nous devons annuler cette rencontre, espérons que nous pourrons nous retrouver en janvier lors de prochaine date prévue : le samedi 18 janvier.

Mauchamp Nelly

10 décembre 2019

Le Moulin à Café du 11 au 14 décembre 2019

Le Moulin à Café logo.pngCafé associatif Pernety : Programme cette semaine

Mercredi 11 décembre :

  • 10h : Atelier zéro déchet (fabrication de Tawashi + Furoshiki par l’association Ahtarame)
  • 18h30 : Atelier chant-jazz avec Florence (salle du Moulin des Lapins)
  • 21h : Contes bretons, par la troupe des Écharpes

Jeudi 12 décembre :

  • 20h : Concert d’Abou Baga

Vendredi 13 décembre :

  • 14h30 : Atelier de Naturopathie, « Les pièges de l’alimentation moderne » par U. Pramassing

Samedi 14 décembre :

  • 10h : Atelier de couture
  • 14h : Marché de Noël du collectif inter-associatif
  • 20h : Concert de Oluren Fekre

Adresse : 8 rue Sainte Léonie, 75014 Paris.Téléphone : 01 40 44 87 55 Ouvert du mardi au samedi de 12h à 22h00.contact@moulin-cafe.org

https://www.moulin-cafe.org En un clic découvrez toutes les activités …

Lire la suite

09 décembre 2019

Rencontre avec Tony Gatlif mardi 10 décembre à partir de 19h30 à l’Entrepôt

soirée tony Gatlif 10 déc 2019.pngUn événement exceptionnel à l’Entrepôt ce mardi 10 décembre : Nous sommes ravis d'accueillir Tony Gatlif ce mardi 10 décembre grâce à l'équipe d'Arte, à l'occasion de la sortie de son coffret DVD anniversaire « Canta Gitano ».
Programme : 
19h30 : Accueil flamenco avec Karine Gonzales
20h00 : Projection du film « Les Princes » de Tony Gatlif

A l’issue de la projection : rencontre avec le réalisateur, cocktail et séance de dédicace du coffret DVD. Vous pourrez également découvrir tout au long de la soirée les dessins tirés de ses story-boards et exposés dans notre espace Scène.

On vous attend mardi soir dans la joie, la bonne humeur et les accents flamenco !

Tarifs :
12 € sur place
10 € en ligne. Réservez vite vos places ici

L'Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, Paris 14 Métro Pernety 

Ciné-Quartier Mouton-Duvernet mardi 10 décembre 20h15 "Tombe les filles et tais-toi"

tombe les filles et tais-toi ciné-quartier 10 déc 2019.jpegLe conseil de quartier Mouton-Duvernet  a le plaisir de vous convier à la prochaine séance du Ciné-Quartier mardi 10 décembre à 20h15 au cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau). A l’affiche « Tombe les filles et tais-toi » comédie réalisée en 1972 par Herbert Ross avec Woody Allen, Diane Keaton, Tony Roberts d'après la pièce « Play it again,  Sam » de Woody Allen.

Allan Felix est un cinéphile passionné par le personnage qu'incarne Humphrey Bogart à l'écran. Il se consacre entièrement à cet art au point d'en délaisser sa femme Nancy qui demande le divorce et le laisse seul. Désemparé, il erre de psychanalyste en psychanalyste.

Un couple d'amis décide alors de le prendre en charge et de lui faire rencontrer d'autres femmes

Ouvert à tous - Prix d’entrée : 5 € pour  le film et le débat.

Lire la suite

08 décembre 2019

Forum des Seniors 12 et 13 décembre à l' Annexe

Forum des Seniors du 14ème arrondissement jeudi 12 et vendredi 13 décembre de 9h30 à 16h30, à l'Annexe, 12 rue Pierre Castagnou 75014

forum des seniors du 12 au 14 dec 2019 salle des fetes du 14ème.jpg

30 novembre 2019

Université populaire du 14ème Cycle "La Chanson" du 14 novembre au 12 décembre

université populaire du 14ème cycle la chanson.pngLe  cycle actuel  de l’Université Populaire du 14e « La Chanson » a commencé le jeudi 14 novembre et se poursuit  tous les jeudis de 19h30 à 21h30 jusqu'au 12 décembre à la Maison de la Vie Associative et des Citoyens (MVAC, ex MDA) – 22, rue Deparcieux 75014. 

Qu’est-ce qu’une chanson, quelles chansons ont marqué l’histoire et nos histoires, comment « se fabrique » une chanson ? Le sujet est vaste. Ce cycle abordera quelques aspects de la chanson française, selon différents points de vue (historique, poétique, artistique, sociologique…). La dernière séance permettra une mise en pratique dans le cadre d’un atelier de création.

Jeudi 5 décembre : Les Ancêtres de Brassens (conférence chantée sur les chansonniers du XIXème), Chantal Grimm, auteure-compositrice-interprète, historienne de la chanson, et Quentin Martel (chanteur lyrique et variétés)

Jeudi 12 décembre : La chanson, une écriture orale (atelier de création en direct), Chantal Grimm, Denis Féau, professeur d’éducation musicale, et des musiciens de l’association des Ecrivants Chanteurs

Le programme détaillé du cycle est sur le site : www.up14.fr  ou en cliquant sur lire la suite

Les séances sont entièrement gratuites, sans inscription, en entrée libre dans la limite des places disponibles.

Cordialement Le bureau

Les Amis de l'Université Populaire du 14ème

8 Avenue Villemain                        75014 PARIS
site internet :                      http://www.up14.fr

Les jeudis du 14 novembre au 12 décembre 2019 de 19h30 à 21h30

MVAC, 22 rue Deparcieux 75014

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Lire la suite

09 novembre 2019

Commémoration du 11 novembre

commémoration du 11 novembre 2019.jpgCommémoration du 11 novembre, jour de célébration de l'Armistice de 1918, de la commémoration de la Victoire et de la Paix et jour d'Hommage à tous les morts pour la France.
Lundi 11 novembre de 11h30 à 13h, Monument aux morts, 2 place Ferdinand Brunot

-Et rendez-vous à 12h30 en salle des mariages pour le vernissage de l'exposition "In Memoriam"
de tous les combattants morts pour la France, par la FNACA.
Exposition photographique de quatre grands conflits de la France du XXe siècle, du mardi 12 au vendredi 15 novembre.

Mairie du 14ème 2 place Ferdinand Brunot 75014

A L’Entrepôt 10 novembre : Ciné -Philo autour de « Camille » et Ciné - Rencontre autour de « Le Char et l’Olivier »

camille film de boris lojkine.jpg-Dimanche 10 novembre 14h30 : Ciné-Philo autour du film "Camille" de Boris Lojkine

Le rendez-vous qui conjugue philosophie et cinéma. La séance est animée par le philosophe Daniel Ramirez.
Jeune photojournaliste éprise d'idéal, Camille part en Centrafrique couvrir la guerre civile qui se prépare. Très vite, elle se passionne pour ce pays et sa jeunesse emportée par la tourmente. Désormais, son destin se jouera là-bas.
Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Tarif unique 8.80€
Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Réserver

L’Entrepôt : 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris Métro Pernety

le char et l'olivier film documentaire.jpeg- Ciné-Rencontres autour du documentaire « Le Char et l'Olivier, une autre histoire de la Palestine »  Dimanche 10 novembre à 19h et jeudi 14 novembre à 20h

Découvrez le documentaire de  de Roland Nurier « Le Char et l'Olivier, une autre histoire de la Palestine », Les 2 séances seront accompagnées par Sarah KATZ, militante de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et de l’ISM (International Solidarity Movement.) 
 Tarif : 8,50€

L'histoire de la Palestine, de son origine à aujourd'hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens… Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues !

Réserver

L’Entrepôt : 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris Métro Pernety

07 novembre 2019

Des animaux de ferme à Notre-Dame de Bon Secours

moutons à Notre- Dame de Bon Secours photo polbrine 2.jpgDepuis plusieurs mois déjà, on peut voir des animaux sur le site de l'ancien hôpital Notre- Dame de Bon Secours au 68 rue des Plantes 14ème,  devenu résidence pour personnes âgées et pôle médico-social avec divers lieux d’accueil.

Parmi les personnes qui viennent rendre visite aux résidents il y a souvent des mères de famille avec leurs enfants qui viennent voir ces animaux : deux moutons, des lapins et des poules. L'entrée de ce lieu est libre et gratuite, et  accessible toute la journée. Cela intéresse beaucoup les jeunes enfants des villes  qui n’ont pas l’occasion de découvrir les animaux de ferme.poules à notre-dame de bon secours photo polbrine.jpg

Profitez d’un moment ensoleillé  pour venir ce sera un moment très agréable et distrayant !

Il y a également un PETIT CAFÉ où il y a des boissons et des gâteaux.

P.B.

C'est l'Association  Bergeries en villes qui est responsable de l’organisation de cette petite ferme et qui accueille  les animaux les jours de grand froid ou de canicule. Tél : 06 88 30 53 28. bergeriesenvillefermedupiqueur@gmail.com

Lire la suite

20 octobre 2019

Libérez les livres samedi 26 octobre place Michel Audiard

Circul'livre, Venez libérer les livres samedi 26 octobre de 11h à 13h place Michel Audiard. 

Apportez les livres que vous avez déjà lus et appréciés,  vous pourrez aussi en emporter gratuitement .

 Venez bavarder avec les conseillers de quartier Mouton- Duvernet et vos voisins de littérature mais aussi des événements, des projets à venir...

Notez les dates suivantes : 14 novembre et 16 décembre

29 septembre 2019

Salon de la Céramique du jeudi 3 au dimanche 6 octobre à l' Annexe de la Mairie du 14ème

Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre  le C14-Paris organise l'évènement "C14 Salon de Céramique Contemporaine".

salon de la céramique contemporaine  mairie 14 du 3 au 6 oct 2019.jpgSeront présents 28 artistes, une invitée d'honneur ainsi qu'une école et une collection prestigieuse. Les axes du salon sont clairs : La diffusion de la céramique sculpturale, l'émergence de talents, la vocation internationale et particulièrement européenne. Pour un renforcement décisif de la place de la céramique dans l'art du XXIe siècle.

Rendez-vous à  l'ANNEXE, 12 rue Pierre Castagnou 75014

Plus d'informations ici

Lire la suite

28 septembre 2019

Dansez-vous ? Journée événement avec la compagnie Julie Dossavi samedi 28 septembre

Dansez-vous.jpgAprès le magnifique Sillas, proposé par Satchie Noro sur la place Alice-Guy devant la MPAA/Broussais, et Emballez-vous ! avec la Cie Tango Ostinato, voici une nouvelle, dernière et joyeuse journée dédiée aux plaisirs de la danse sous toutes ses formes le Samedi 28 septembre  de 11h à 23h dans le 14ème.

Julie Dossavi est danseuse et chorégraphe, athlète de formation, peut-être aussi magicienne d’une certaine façon. Son énergie est contagieuse au même titre que sa passion pour la danse.
En 2010 puis en 2015, elle propose "Une ville qui danse", un événement participatif généreux qui a fait danser les villes d’Angoulême et de Brive.
Riche de cette expérience, elle invite cette année les habitant·e·s du 14ème  à prendre part à cette belle aventure humaine et artistique Samedi 28 septembre  de 11h à 23h
Retrouvez le programme complet ici,

cliquez sur lire la suite

Lire la suite

13 septembre 2019

Marché solidaire des Grands Voisins #35 et bal Rock

les grands voisins marché et bal rock 15 sept 2019.jpgLes Grands Voisinsmarché solidaire  dimanche 15 septembre 2019 - 10h–19h Plus de 150 exposants ! BAL Rock de 14h30 à 19h

Entrée libre et gratuite

Les Grands Voisins 74, avenue Denfert-Rochereau 75014 Paris

Evénement Facebook

LES GRANDS VOISINS  L’ancien Hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Mené de 2015 à 2017 (saison 1), le projet des Grands Voisins se prolonge pour deux années supplémentaires, en cohabitation avec le chantier du futur quartier qui verra le jour en 2023. Près de 100 personnes vivent et dorment aujourd’hui aux Grands Voisins dans des centres d’hébergement, merci de rester attentifs aux règles du site : pas d’apport d’alcool de l’extérieur, respect de la tranquillité des habitants, tri de vos déchets et mégots dans les poubelles adaptées.
https://lesgrandsvoisins.org/
http://www.instagram.com/lesgrandsvoisins

PROGRAMME  cliquez sur lire la suite

Lire la suite

Fête des jardins et de l'agriculture urbaine 14 et 15 septembre

fête des jardins  2019.jpgRetrouvez le programme prévu dans tout  le 14ème arrondissement pour la fête des jardins 2019 : ateliers, lectures pour les enfants, visites des jardins partagés, promenades à la découverte des plantes…

Plus d'informations ici ou cliquez sur lire la suite

Lire la suite

12 septembre 2019

Vide-greniers d'artistes 15 septembre place Gilbert Perroy

place Gilbert Perroy 75014.jpgVIDE-ATELIERS D'ARTISTES !! : AS de Coeur organise un vide-ateliers d'artistes le dimanche 15 septembre de 10h à 18h, Place Gilbert-Perroy dans le 14ème (en bordure de l'avenue du Maine, M° Alesia ou Mouton-Duvernet, Bus 92,38,68,...). Matériaux, matériel, livres d'art, oeuvres anciennes,...

Organisation: ASSOCIATION AS DE CŒUR - patriciamichelrp@gmail.com

Contact asdecoeuridf@gmail.com  

11 septembre 2019

Cinéma Chaplin-Denfert du 11 au 17 septembre 2019

Chaplin Denfert.jpgProgramme de la salle de cinéma du mercredi 11 au mardi 17 septembre 2019

24 place Denfert-Rochereau 75014

Métro RER Denfert-Rochereau -bus 38-68-88

MER.11 SEPT
10H30   SO LONG MY SON
14H15   ENFANCE DE L’ART : LE REVE DE SAM
15H15   TOY STORY 4
17H15   L’ŒUVRE SANS AUTEUR PARTIE 1
19H15   L’ŒUVRE SANS AUTEUR PARTIE 2
21H15   YESTERDAY
 
JEU.12 SEPT
13H15   YULI
15H25   L’ŒUVRE SANS AUTEUR PARTIE 1
17H15   L’ŒUVRE SANS AUTEUR PARTIE 2
19H10   LES FAUSSAIRES DE MANHATTAN
21H15   PARASITE

Lire la suite

30 août 2019

La Petite Ceinture, ouverte à la promenade, sera le lieu d'une grande fête le 31 août

fête de la Petite ceinture 31 août 2019.jpgPlébiscitée par les habitants à travers le Budget Participatif la Petite Ceinture du 14e a ouvert cet été : elle relie la rue de Coulmiers à la rue Didot, offrant une promenade unique par sa tranquillité et sa fraîcheur bienvenue à l’occasion de l’été.

La Petite Ceinture est, dans un premier temps ouverte et accessible à partir du 25 juillet par la rue de Coulmiers, derrière la petite gare de Montrouge ("le Poinçon") le temps de finaliser les travaux de réalisation d’un nouvel accès rue Didot, qui interviendront mi-août.

Pour célébrer ensemble cette belle ouverture, vous êtes conviés le samedi 31 août à l’occasion de la Fête de la Petite Ceinture qui se déroulera sur la promenade Jane et Paulette Nardal et sur la Petite Ceinture du 14e.

Il y aura des inaugurations, des activités ludiques,sportives et culturelles et des lieux pour se restaurer...

Le programme de cette journée est gratuit et ouvert à toutes et tous.

Lire la suite