Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mai 2017

Agenda de Saint Pierre de Montrouge du 22 au 30 mai

Saint Pierre de Montrouge.jpgLundi 22 mai A 20 heures 30 au centre paroissial : conférence proposée par le groupe Art, Culture et Foi, faite par Monsieur Alain Lockart : "représentation de la Crucifixion".

A 20 heures 30 au centre paroissial : rencontre du groupe Relais Divorcés.
 
Mercredi 24 mai
A 18 heures 30 : messe anticipée de l'Ascension.
A 20 heures 30 au centre paroissial : réunion du groupe de lecture "Amoris Laetitia".
 
Jeudi 25 mai : Fête de l'Ascension -
messes aux horaires habituels à Saint Pierre, Saint Paul et Notre Dame de Bon Secours.
Vêpres à 18 heures. 
 
Dimanche 28 mai
A 17 heures : audition d'orgue par Pierre Bagieu, organiste de la paroisse.
 
Mardi 30 mai
De 19 heures 30 à 21 heures 30 à Notre Dame de Paris : veillée de prière pour la vie.
 
A 20 heures 30 au centre paroissial : conférence par le père Bakissi : "Les guerres civiles au Congo Brazzaville (1993-1999) : influence sur les itinéraires de vie, les acteurs et les victimes de ces conflits."
 
Jeudi 1er juin-
A 20 heures 30 à la crypte (entrée par le 205 avenue du Maine) : Laudato si : groupe de louange et d'adoration pour les 18/35 ans.
 
Du samedi 3 au lundi 5 juin : les jeunes des aumôneries des collèges seront au FRAT à Jambville.
 
Samedi 3 juin
A 21 heures : messe de vigile de la Pentecôte (pas de messe à 18 heures 30).
 
Dimanche 4 juin : Fête de la Pentecôte
Messes aux horaires habituels à Saint Pierre, à Saint Paul et Notre Dame de Bon Secours.
Pot amical à la sortie des messes de 11 heures et 18 heures 30.
Vêpres à 18 heures.
 
Lundi 5 juin
Messe unique à 10 heures, puis l'église sera fermée.
 
 La Maison Alésia Jeunes propose : une semaine "Anglais et sports", du 26 au 30 juin, à tous les jeunes de 6ème, 5ème, 4ème et seconde qui le désirent. Nombre de places limité.
Informations et inscriptions : auprès de Jean-Baptiste : escale.alesiajeunes@gmail.com

Le Projet œcuménique de logement pour réfugiés est lancé entre toutes les paroisses catholiques et protestantes du 14ème, et avec l'association Solidarités Nouvelles pour le Logement. Un tract est disponible aux portes de l'église pour vous expliquer ce projet et vous proposer de recueillir vos promesses de dons. Avec vous, nous recherchons dès maintenant un logement pour accueillir une famille.
Contact : logement.refugies14@gmail.com
 
La Maison Alésia-Jeunes propose un camp d'été du 10 au 19 juillet 2017 en Auvergne pour les 11- 16 ans. Infos et inscriptions dès maintenant auprès de Claire : maisonalesiajeunes@gmail.com  ou Tél : 01 43 95 41 41.
 Le Groupe International recherche un responsable
Le Groupe International se réunit une fois par mois autour d'un invité venu parler de la vie de l'Eglise dans son pays.
Jarmila Veltrusky souhaite arrêter ses fonctions. Elle cherche une personne pour la remplacer. Tél : 09 66 89 86 59 ; jarmila.veltrusky@gmail.com

Les vincentiens jeunes de la paroisse recherchent vêtements et chaussures d’hommes. Merci de déposer vos dons à l’accueil du centre paroissial avec la mention : "maraude-Père Barboure". Les réfugiés de la Rochefoucauld en ont besoin aussi.

L’aumônerie du ‘site médico-social’ Notre-Dame de Bon Secours, rue des Plantes, et celle de la Fondation Hospitalière Sainte Marie, sur le site de l’hôpital Saint Joseph, recherchent de nouveaux membres pour visiter les malades. Tract aux portes de l’église

Après  presque 40 ans de bons et loyaux services à St Pierre de Montrouge comme organiste titulaire, monsieur Jacques Person quitte sa tribune vendredi 31 mars pour prendre une retraite bien méritée. Nous le fêterons le dimanche 25 juin à la fin de la messe de 11h. Qu'il soit vivement remercié pour tout ce qu'il a apporté à la liturgie au long de ces années.

Le Père Olivier Segui, après trois ans passés au service de notre paroisse, en particulier de la Maison Alésia Jeunes, devient à la rentrée curé de la paroisse Saint Jean de Montmartre (18ème). Nous fêterons son départ à l'issue de la messe de 18 heures 30 le dimanche 18 juin. Nous accueillerons à la rentrée le père Christophe Alizard, actuellement à la paroisse Saint Hippolyte et responsable du FRAT de Jambville qui lui succédera.

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.