Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2018

Agenda de Saint Pierre de Montrouge

Saint Pierre de Montrouge.jpgSamedi 10 novembre, saint Léon le Grand
- 9h15 à l’église, messe de rentrée de l’ensemble scolaire sainte-Catherine Labouré puis Portes ouvertes à l’école du Sacré-Cœur et au Collège sainte-Catherine Labouré 29, rue Gassendi
- Halte-prière à 10h à N-D de Bon-Secours. Intervention de Anne-Claire Bolotte, enseignante aux Bernardins
- 16h15 à l’église, rencontre des servants d’autel
- 18h30 à Notre-Dame, confirmation de 80 adultes du diocèse, dont 3 de notre paroisse
Dimanche 11 novembre, , Centenaire de l’armistice de 1918
- Messes dominicales aux heures et lieux habituels
- à la messe de 9h30, les enfants de 3 à 7 ans qui le désirent sont invités à une liturgie de la Parole adaptée, à la crypte.
- à 11h, messe pour la paix dans le monde
- Après la messe de 18h30, rencontre jeunes adultes -jeunes professionnels à la maison Alésia-Jeunes
Lundi 12 novembre,
saint Josaphat
- 20h30 au Centre paroissial, rencontre des parents des enfants du catéchisme de CP et CE1
Mardi 13 novembre
- de 19h à 21h au 7 rue Marie Rose : Conférence - Dédicace. Michel Sauquet (dont les ouvrages sont en vente à la Librairie) sera interviewé par Pierre Moracchini à l’occasion de la parution de sa biographie du frère Éloi Leclerc.
- à 20h30, à l’église Notre-Dame du Travail (36 rue Guilleminot 75014 Paris), dans le cadre du « mois biblique » animé par les prêtres et pasteurs sur le thème « Comment être témoins aujourd’hui » intervention du Pasteur David Alègre (église évangélique libre rue d’Alésia) et du Père François Potez (N.D. du Travail)
- 19h15 au centre paroissial, réunion des lecteurs
- 20h30 au centre paroissial, rencontre de l’équipe communication
Vendredi 16 novembre, à 19h à la basilique du Sacré-Cœur « lancement des Journées Mondiales des Pauvres à Paris »
veillée de prière présidée par Monseigneur Aupetit - Temps de prière, adoration, sacrement de réconciliation, témoignages.
Samedi 17 novembre,
sainte Elisabeth de Hongrie
Dimanche 18 novembre,
11h à l’église messe des familles 

-Les journées d'entraide et d'amitié :  les  samedis 17 et dimanche 18 novembre de 10h 30 à 18h 30.

Réservez votre Week-end; Pour le repas de dimanche, il y aura du "couscous".

Nous recherchons toujours des aides précieuses ; si vous pouvez nous offrir un peu de votre temps pour préparer les stands, les tenir durant les deux jours ou pour le rangement indiquez-le au 01 43 95 41 00
Mais nos cartons étant pleins, merci de reporter vos dons à janvier 2019 (sauf produits du terroir )


Lundi 19 novembre à 20h, cinéma Chaplin Denfert (24 place Denfert Rochereau – 75014 Paris) le groupe de dialogue chrétiens-musulmans de saint Pierre de Montrouge et Notre-Dame du Rosaire vous invite à la projection, suivie d’un débat de « Chrétiens d’Algérie, sur les chemins de la rencontre ». Documentaire réalisé par Jean Dulon (coproduction franco-algérienne).
Débat animé par Abdelkader Al Andaloussy Oukrid (GAIC) et Nicolas de Bremond d’Ars (délégué diocésain pour les relations avec les musulmans)
Participation aux frais : 10€ - inscription préalable : spm.gdcm@free.fr
Mercredi 21 novembre, présentation de la Vierge Marie
- 18h30 au centre paroissial, réunion de la Conférence Saint Vincent de Paul « aînés »
- 20h30 au centre paroissial, rencontre des catéchumènes
- 20h30 au centre paroissial, rencontre des parents préparant le baptême de leur enfant
Jeudi 22 novembre, sainte Cécile
- 15h30 au centre après paroissial, lecture savoureuse de l’Evangile selon saint Luc
- après la messe de 18h30, rencontre des jeunes adultes-jeunes professionnels à la maison Alésia-Jeunes
24 et 25 novembre, au centre paroissial, week-end de préparation au mariage
Dimanche 25 novembre, Journée du Secours Catholique
- rencontre de la communauté Foi et Lumière des Fioretti, salle Jean XXIII, après la messe de 11h
- 18h30, messe animée par la Maison Alésia Jeunes ;

HIVER SOLIDAIRE 2019 à Saint Pierre de Montrouge - Rejoignez ce mouvement de solidarité
« J’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli »
(Mt 25,35)
A l’initiative du diocèse, depuis maintenant 10 ans, des équipes se mobilisent dans de nombreuses paroisses. Hiver Solidaire vient chez nous et sera aussi portée par notre paroisse pour accueillir et héberger 4 personnes de la rue pendant les mois les plus froids de l’année, tous les soirs et toutes les nuits, de début janvier à fin mars 2019.
Si vous souhaitez vous engager dans ce beau projet avec votre communauté paroissiale, nous vous proposons une réunion d’information le jeudi 29 novembre à 20h30 au centre paroissial.
Venez nombreux, venez comme vous êtes : quelles que soient vos compétences en cuisine, écoute, logistique, organisation ou autre, votre service est précieux. Ensemble nous changeons nos regards !
Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site web du diocèse ou contacter votre conseil pastoral. N’hésitez pas à vous inscrire à la réunion d’information du 29 novembre : spm.secretariat@free.fr.
https://www.paris.catholique.fr/-hiver-solidaire-2711-.html
Le Conseil Pastoral

Plus d'infos dans : www.saintpierredemontrouge.catholique.fr/spip.php?article...

Scoutisme pour adultes - vous êtes nostalgique du scoutisme de votre enfance. Vos enfants font du scoutisme et vous souhaitez contribuer à leur épanouissement. Rejoignez le groupe des Scouts et Guides de France de Saint Pierre de Montrouge. Les missions y sont variées (finance, matériel, secrétariat, communication). Contact : spdmgroupe@gmail.com

CHAPELLE SAINT PAUL 171 boulevard Brune.

Chaque dimanche, une messe est prévue à 10 heures 30. En semaine, l'accueil, l'aide aux devoirs, une chorale familiale se tiendront dans les locaux de la chapelle. Prière de contacter : tél : 06 87 48 38 23 et pour plus de précision, mail à: projetsspm@gmail.com

Chapelle saint Paul, 171 boulevard Brune : reprise du chapelet le mercredi à 18 heures (sauf pendant les vacances scolaires). Les messes du mercredi sont à 19 heures 30 ( sauf pendant les vacances scolaires). Adoration tous les jeudis soirs, de 20 heures 30 à 21 heures 30 (sauf pendant les vacances scolaires).

L'accompagnement scolaire recherche des bénévoles pour encadrer les enfants du primaire et du secondaire,. Contact : Marie-Françoise Saule : 06 88 15 64 44-.

 L'ACCUEIL DES MIGRANTS

En lien avec les paroisses du 14ème, l'accueil des migrants se fait en partie à l'ancienne école d'infirmières de l'hôpital La Rochefoucauld (avenue René Coty) où 70 à 75 réfugiés migrants hommes sont en attente de leur statut. 

Les premiers dimanches du mois, des bénévoles leur permettent de découvrir Paris par petits groupes. 
Dans la semaine, des conversations inter-personnelles leur donnent la possibilité d'améliorer leur connaissance du Français. Des étudiants leur donnent des cours, un vestiaire est mis à disposition pour récolter des vêtements pour jeunes hommes (voir à l'accueil). 

Le Projet œcuménique de logement pour réfugiés est lancé entre toutes les paroisses catholiques et protestantes du 14ème, et avec l'association Solidarités Nouvelles pour le Logement. Un tract est disponible aux portes de l'église pour vous expliquer ce projet et vous proposer de recueillir vos promesses de dons. Avec vous, nous recherchons dès maintenant un logement pour accueillir une famille.
Contact : logement.refugies14@gmail.com

 ALESIA JEUNES INFO :

Si tu joues d'un instrument ou si tu chantes, tu peux animer des messes et participer à celles-ci.Contact : Thomas : aumonerie.alesiajeunes@gmail.com 

Toutes les activités recommencent dès le mardi 18 septembre.  

EUTDIANTS    

La Maison Alésia Jeunes ouvre ses portes à une aumônerie étudiante (18-25 ans)

Cette première année verra le projet d'un pèlerinage  en Terre Sainte "à la suite du Christ". 

 Les vincentiens jeunes de la paroisse recherchent vêtements et chaussures d’hommes. Merci de déposer vos dons à l’accueil du centre paroissial avec la mention : "maraude-Père Barboure". Les réfugiés de la Rochefoucauld en ont besoin aussi.

L’aumônerie du ‘site médico-social’ Notre-Dame de Bon Secours, rue des Plantes, et celle de la Fondation Hospitalière Sainte Marie, sur le site de l’hôpital Saint Joseph, recherchent de nouveaux membres pour visiter les malades. Tract aux portes de l’église.

 Une personne se trouve en situation difficile ou isolée. Vous pensez qu'elle aurait besoin de rencontres à domicile, régulières et chaleureuses dans la durée. N'hésitez pas à la signaler à l'accueil ou à la paroisse (01 43 95 41 00) à l'intention de la Conférence de Saint Vincent de Paul Aînés, qui pourra ainsi la contacter dès que possible. Si vous le souhaitez, votre anonymat sera strictement observé.

Commentaires

j'ai vécu au 193 av du maine de 1945 à 1970 ma maman de 1925 à 2005 j'ai connu le patronage avec l'abbé guesdon et le scoutisme ,j'ai beaucoup de souvenirs de l'ecole rue boulard jusqu'au collège techn impasse chatillon je recherche un livre sur montrouge ,alesia son eglise , le moulin sur le mt rouge le livre 21 x29 la couverture devait avoir l'église d alesia on y parlait de son rôle pendant la guerre de 1870
couverture blanche ecru qui doit dater des années 1900 il y avait a chatillon les imprimeries draeger

Écrit par : petit | 13 janvier 2018

en plus de ce livre que je recherche j'ai des souvenirs des commercants comme le bon moulin boulanger , noblet les charcutiesr et salomé ,le soldat laboureur , ségalot meubles les cinés ,le gaumont , le pathé , l'atlantic ,l'univers le maine palace ou j'ai vu jean Nohain qui présentait sidney béchet , jacqueline joubert la mère d antoines de caunes. sans oublier la visite des catacombes et le train de la petite ceinture

Écrit par : petit | 13 janvier 2018

bonjour!
je désire connaitre le jour de l AMITIÉ
merci

cordialement
bellenger,fatiha

Écrit par : bellenger,fatiha | 11 septembre 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.