Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2020

Saint Pierre de Montrouge - 21 - 22 novembre 2020

Saint Pierre de Montrouge.jpg

Solennité du Christ Roi

21 et 22 novembre 2020

Ezéchiel 34, 11-17 ; Psaume 22 ; Corinthiens 15, 20-28 ; Matthieu 25, 31-46

Message de la Paroisse Saint-Pierre de Montrouge

Chers Paroissiens,

Dans le régime auquel nous sommes soumis, vous connaissez les moyens proposés par la télévision catholique KTO et les chaînes publiques de radio et de télévision pour vous unir à la célébration de l’Eucharistie dominicale.

De notre côté, nous avons déployé des moyens nouveaux pour améliorer la qualité de la retransmission de la messe dans notre église, que vous trouverez le dimanche à partir de 9h, sur le lien suivant : https://youtu.be/6w_2TQ0Qm_k

Si ce lien ne fonctionne plus après le live, la vidéo sera toujours visible ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLbdDNof_4d3eazYEdk...

Par ailleurs, il est possible que la messe ne commence pas dès les premières minutes de la vidéo. Dans ce cas, il suffit d'attendre un petit peu ou d'avancer la vidéo jusqu'au début de la Messe.

Pour les jeunes enfants, l’équipe du jardin biblique du dimanche vous invite à une réunion zoom planifiée ce dimanche à 11h sur le lien suivant :

https://us05web.zoom.us/j/83259623613?pwd=WnRTUWZEcjdmTXZ...

ID de réunion : 832 5962 3613 Code secret : 0WQL11

L’église est ouverte le dimanche de 10h à 18h, du lundi au samedi de 8h à 18h.

L’accueil et les confessions sont possibles chaque jour de 16h30 à 18h. 

Durant ce temps, il vous est possible de demander individuellement la Communion. Le prêtre d'accueil se tient à votre disposition pour vous la donner. 

Les célébrations publiques ne sont pas possibles dans l’église, en dehors des obsèques et les rencontres des groupes paroissiaux doivent se faire par les moyens de communication à distance, quand cela est possible.

Que Dieu vous bénisse.

Père Denis Branchu


Quelques nouvelles informations pour cette semaine :

Les Maraudes, devant l’afflux de paroissiens pour y participer, proposent dès cette semaine deux soirées lundi et mercredi soir. Inscription obligatoire. Rendez-vous à 20h au centre paroissial, 9, passage Rimbaut. conf.mere.teresa@gmail.com

Pour les jeunes enfants, l’équipe du jardin biblique du dimanche propose ce dimanche à 10h15 une rencontre sur le lien : https://meet.google.com/nbv-fspz-gvu

Aide Alimentaire Alésia distribue les colis alimentaires le mercredi matin au centre paroissial.
Pour la poursuite de son activité, la collecte de la Banque Alimentaire des vendredi 27 et samedi 28 novembre est cruciale. Plus il y aura de paroissiens disponibles, mieux elle pourra s’organiser et plus elle sera féconde !
Pour y participer, avec les attestations dûment fournies, vous pouvez joindre https://meet.google.com/nbv-fspz-gvu

Pour nous aider à entrer dans l’intelligence de la solennité du Christ-Roi de l’Univers, vous trouverez un extrait du traité d’Origène sur la prière, qui est proposé au bréviaire pour nourrir la prière de l’Église.
Vous savez que vos prêtres et vos diacres prient pour vous en ces temps si particuliers. 
 

« Que ton règne vienne »

Comme l'a dit notre Seigneur et Sauveur, le règne de Dieu vient sans qu'on puisse le remarquer. On ne dira pas : Le voilà, il est ici, ou bien : Il est là. Car voilà que le règne de Dieu est au-dedans de vous. Et en effet, elle est tout près de nous, cette Parole, elle est dans notre bouche et dans notre cœur. En ce cas, il est évident que celui qui prie pour que vienne le règne de Dieu a raison de prier pour que ce règne de Dieu germe, porte du fruit et s'accomplisse en lui. Chez tous les saints en lesquels Dieu règne et qui obéissent à ses ordres spirituels, il habite comme dans une cité bien organisée. Le Père est présent en lui et le Christ règne avec le Père dans cette âme parfaite, selon sa parole : Nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. ~

Le règne de Dieu qui est en nous, alors que nous progressons toujours, parviendra à sa perfection lorsque la parole l'Apôtre s'accomplira : le Christ, après avoir soumis ses ennemis, remettra son pouvoir royal à Dieu le Père afin que Dieu soit tout en tous. C'est pourquoi, priant sans cesse et avec des dispositions divinisées par le Verbe, nous disons : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton Règne vienne.

À propos du règne de Dieu, il faut encore remarquer ceci : Comme il n'y a pas d'union entre la justice et l'impiété, entre la lumière et les ténèbres, entre le Christ et Bélial, le règne du péché est inconciliable avec le règne de Dieu. Si donc nous voulons que Dieu règne sur nous, que jamais le péché ne règne dans notre corps mortel. Mais faisons mourir nos membres qui appartiennent à la terre, et portons les fruits de l'Esprit. Ainsi, comme dans un paradis spirituel, le Seigneur se promènera en nous, régnant seul sur nous, avec son Christ. Celui-ci trônera en nous, à la droite de la puissance spirituelle, que nous désirons recevoir, jusqu'à ce que tous ses ennemis qui sont en nous deviennent l'escabeau de ses pieds, et que soit chassée loin de nous toute principauté, puissance et souveraineté.

Tout cela peut arriver en chacun de nous jusqu'à ce que soit détruit le dernier ennemi, la mort, et que le Christ dise en nous : Mort, où est ton dard venimeux ? Enfer, où est ta victoire ? Dès maintenant donc, que ce qui est périssable en nous devienne saint et impérissable ; que ce qui est mortel après la destruction, revête l'immortalité du Père. Ainsi Dieu régnera sur nous et nous serons déjà dans le bonheur de la nouvelle naissance et de la résurrection.

Origène

 
Autres informations et vidéos sur

Commentaires

j'ai vécu au 193 av du maine de 1945 à 1970 ma maman de 1925 à 2005 j'ai connu le patronage avec l'abbé guesdon et le scoutisme ,j'ai beaucoup de souvenirs de l'ecole rue boulard jusqu'au collège techn impasse chatillon je recherche un livre sur montrouge ,alesia son eglise , le moulin sur le mt rouge le livre 21 x29 la couverture devait avoir l'église d alesia on y parlait de son rôle pendant la guerre de 1870
couverture blanche ecru qui doit dater des années 1900 il y avait a chatillon les imprimeries draeger

Écrit par : petit | 13 janvier 2018

en plus de ce livre que je recherche j'ai des souvenirs des commercants comme le bon moulin boulanger , noblet les charcutiesr et salomé ,le soldat laboureur , ségalot meubles les cinés ,le gaumont , le pathé , l'atlantic ,l'univers le maine palace ou j'ai vu jean Nohain qui présentait sidney béchet , jacqueline joubert la mère d antoines de caunes. sans oublier la visite des catacombes et le train de la petite ceinture

Écrit par : petit | 13 janvier 2018

bonjour!
je désire connaitre le jour de l AMITIÉ
merci

cordialement
bellenger,fatiha

Écrit par : bellenger,fatiha | 11 septembre 2018

A PETIT qui a vécu Avenue du Maine de 1945 a 1970, avez vous connu la Maternité Saint Madeleine au 201 Avenue du Maine ainsi que la maison maternelle qui y était attachée et se situait 7-9 Passage Rimbaud ?

Écrit par : Marie Jose JACQUES | 13 février 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.