Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 avril 2018

Notre-Dame du Rosaire du 14 au 29 avril

Notre-Dame-du-Rosaire_(Paris14).jpg

Samedi 14 avril : célébration du Chapelet de 16 h à 17 h à l’oratoire.
Dimanche 15 avril : quête pour l’Institut Catholique de Paris (ICP).
Mercredi 18 avril : réunion du MCR à 15 h, salle Joséphine BAKHITA
Samedi 28 et dimanche 29 avril :
Exposition-vente caritative du Monastère orthodoxe Ste Elisabeth à l’issue des messes.
Quête pour les Prêtres Âgés.
 
DE LA PÂQUE JUIVE À LA PÂQUE CHRÉTIENNE
Mardi 10 avril, de 20h30 à 22h30, Danielle GUERRIER, enseignante au Centre chrétien d’études juives au Collège des Bernardins et déléguée du diocèse de Saint-Denis pour les relations avec le Judaïsme, nous fera goûter, au cours d’une conférence sur le thème de la Pâque, l’enracinement de l’Évangile dans la tradition juive. Au programme : les fêtes de pèlerinage – entre Pessah et Chavouot, temps de l’omer juif et temps pascal chrétien, etc. Conférence dans l’église ou salle Sainte-Thérèse (à préciser).
 
UN NOUVEAU PRÊTRE À NOTRE-DAME DU ROSAIRE
« A partir de la mi-avril, nous aurons la joie d’accueillir un nouveau prêtre à Notre-Dame du Rosaire. Le père Jean-Paul WEULERSSE, un ami très cher, a longtemps été curé de paroisse : à Paris (Sainte-Marguerite et Notre-Dame d’Espérance), et en banlieue (Lagny-sur-Marne et Massy-Verrières), comme membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville. Il était depuis trois ans vicaire à Notre-Dame de la Croix de Ménilmontant quand j’y suis arrivé, et j’ai tout de suite été séduit par sa bonté, sa simplicité et son attention à l’autre. Il logera à Notre-Dame du Travail, au foyer sacerdotal de la rue Guilleminot et viendra plusieurs fois dans la semaine rendre des services à la paroisse. Je suis très confiant quant à l’accueil qui lui sera réservé ici. »
Père Emmanuel TOIS

MONTER ENSEMBLE UNE PIECE DE THÉATRE
La compagnie théâtrale Art K’Ange, animée par notre responsable du catéchisme et son époux, nous propose, tout au long de l’année scolaire prochaine, le montage d’une pièce de théâtre qui reprendra des grands tableaux de la vie de l’Apôtre Pierre. Ouvert au débutants en théâtre, aux apprentis comédiens comme aux confectionneurs de costumes ou aux régisseurs en herbe, bref ouvert à tous, même non initiés, ce projet pastoral a vocation à rassembler de nombreuses personnes, dans la belle diversité de notre communauté. Nous en reparlerons rapidement. Mais chacun peut déjà y réfléchir.

A PETITE FILLE ESPÉRANCE, MISE EN SCÈNE D’UNE ŒUVRE DE CHARLES PÉGUY  Vendredi 25 mai, à 20h30 dans l’église, Marie HASSE, comédienne professionnelle, nous propose un spectacle qui met en scène de larges extraits du « Porche du Mystère de la deuxième vertu », de Charles Péguy. C’est à tous les chrétiens que Péguy s’adresse, soutient-elle, pour leur rappeler de quelle tendresse ils sont aimés.

LA PAROISSE NOTRE-DAME DU ROSAIRE EN TERRE SAINTE
La paroisse prépare un pèlerinage en Terre sainte pour la période des vacances scolaires de la Toussaint 2019. Dix-huit mois à l’avance, on peut là aussi commencer à y réfléchir, bloquer des dates (elles ne tarderont pas à être connues plus précisément), et … économiser ! L’ordre de grandeur d’un tel pèlerinage est en effet au minimum de l’ordre de 1 500 euros par personne. Avec évidemment des facilités de paiement.

TOURNÉES DE RUE Depuis un an une équipe d'une douzaine de personnes se relaient pour aller chaque vendredi à  19h30, par groupe de trois ou quatre, à  la rencontre des personnes sans domicile fixe du quartier. De nouveaux volontaires seraient les bienvenus. Un système d'inscription permet de signaler les vend redis possibles pour chacun. Contact : Avril GOMMARD, avril.gommard@gmail.com , 07 81 20 37 82.

RELAIS CITÉ BLANCHE : Le Relais reçoit trois fois par semaine les ‘amis de la rue’ auxquels il offre un vrai repas. 
Vous êtes invités à témoigner votre sympathie et votre soutien en participant par votre don en argent ou en nature (denrées non périssables). Merci de le déposer à l’accueil

HALTE GARDERIE ST PIERRE – SAINT-DOMINIQUE 

(ASSOCIATIONS FAMILIALES CATHOLIQUES)
La halte garderie Saint-Pierre – Saint Dominique, située 12 rue des Suisses, Paris XIVe, accueille vos enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 9h à 17h. Contact : 01 45 45 06 04 —afcsuisses@orange.fr

BESOIN ! SERVICE DE COMMUNION À DOMICILE

Le service de communion à domicile pour des personnes malades ou empêchées d’assister aux célébrations dominicales souhaite s’étoffer à la suite d’une demande croissante.
Merci aux volontaires de se signaler à l’accueil ou à paroisse@ndrosaire.org
 
AUTRES APPELS A BENEVOLES
 . Pour la Maison Furtado HEINE :
Nous recherchons des bénévoles pour aider à la messe qui est célébrée chaque samedi à 16h00 à la maison Furtado Heine.
Se signaler à Bénédicte DINAND ou à paroisse@ndrosaire.org.
. POUR LES ACTIVITES AUPRES DES ENFANTS ET JEUNES :
L’aumônerie et le catéchisme recherchent des animateurs, prêts à donner 1 heure par semaine, hors vacances scolaires.
L’éveil à la foi recherche aussi des adultes soit pour encadrer les enfants (besoin de 3 adultes par séance), soit pour préparer et animer une séance. Il n’y a qu’une dizaine de séances par an. Si vous pouvez aider pour une seule séance, ce serait déjà formidable !
Se signaler auprès des responsables ou à l’accueil qui transmettra.
. CHAPELET :
L’équipe Rosaire et prières recherche des paroissiens prêts à s’investir régulièrement un samedi par mois pour animer la célébration du Chapelet.
S’adresser au bureau d’accueil ou au secrétariat.
. AUTRES INFORMATIONS A NOTER...
- Groupes paroissiaux de partage pour relire sa vie à  la lumière de l'Evangile
- Œcuménisme dans le 14ème & Dialogue interreligieux et laïque
- Nouvelles du Diocèse : Pastorale familiale
- La Formation Continue de la Foi (FCF) du Collège des Bernardins propose d’approfondir ou de redécouvrir les richesses de la foi chrétienne.
- L'ECOLE DE LA FOI : autre proposition du Collège des Bernardins
- Collège des Bernardins - Ecole Cathédrale

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.