Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 octobre 2019

Notre-Dame du Rosaire

Notre-Dame-du-Rosaire_(Paris14).jpgJeudi 17 octobre 20h30 rencontre du groupe de catéchuménat des adultes , salle Saint Dominique.

Vendredi 18 octobre de 18h à 20h rencontre avec nos frères et soeurs Juifs à la synagogue Adath Shalom ( Paris 15ème) à l'occasion de la fête de Soucott ( inscription obligatoire à l'accueil et, le jour de la visite, être en possession d'une pièce d'identité.

Samedi 19 octobre : célébration du Rosaire de 14h30 à 17h45

 Dimanche 20 octobre célébration du baptême de Lucie, enfant en âge de scolarité, au cours de la messe de 19h.

Intentions de prière confiées aux pèlerins de Terre Sainte: du 20 au 31 octobre une cinquantaine de personnes de la paroisse de Notre- Dame du Rosaire se rendent en Terre Sainte. Elles emporteront avec elles, sur les Lieux Saints, les intentions de prière qui leur seront confiées. Un cahier est disponible pour cela à l'entrée de l'église.


UNE ÉCOLE D’ORAISON EN DOYENNÉ

« Je ne sais pas prier ». Qui parmi nous ne s’est-il -elle- jamais fait cette réflexion ? Se laisser enseigner sur la prière d’oraison, ce cœur à cœur avec Dieu, en écoutant des enseignements, en recevant des témoignages, et aussi en priant ensemble, c’est ce que propose l’Ecole d’oraison. Conçue sous la forme de six soirées, nous la vivrons sur le chemin qui nous mènera à Noël, en commençant un peu avant le temps de l’Avent. Le principe de ce parcours suppose de participer à l’ensemble des six soirées. Une belle occasion, en allant prier les uns chez les autres dans le Doyenné, de prier aussi les uns, de tel quartier, avec les autres, de tel autre quartier.
Réservez donc dès maintenant les soirées concernées, qui commenceront à 19h30 :
jeudi 14 novembre à Notre-Dame du Rosaire
jeudi 21 novembre à Notre-Dame du Travail
jeudi 28 novembre à Saint-Dominique
jeudi 5 décembre au Sacré-Cœur de Gentilly (Cité universitaire)
jeudi 12 décembre à Saint-Pierre de Montrouge
jeudi 19 décembre à Notre-Dame du Rosaire.

RELAIS CITÉ BLANCHE : Le Relais reçoit trois fois par semaine les ‘amis de la rue’ auxquels il offre un vrai repas. 

Vous êtes invités à témoigner votre sympathie et votre soutien en participant par votre don en argent ou en nature (denrées non périssables). Merci de le déposer à l’accueil

HALTE GARDERIE ST PIERRE – SAINT-DOMINIQUE (ASSOCIATIONS FAMILIALES CATHOLIQUES)

La halte garderie Saint-Pierre – Saint Dominique, située 12 rue des Suisses, Paris XIVe, accueille vos enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 9h à 17h. Contact : 01 45 45 06 04 —afcsuisses@orange.fr

BESOIN ! SERVICE DE COMMUNION À DOMICILE Le service de communion à domicile pour des personnes malades ou empêchées d’assister aux célébrations dominicales souhaite s’étoffer à la suite d’une demande croissante.
Merci aux volontaires de se signaler à l’accueil ou à paroisse@ndrosaire.org

 
AUTRES APPELS A BENEVOLES
 . Pour la Maison Furtado HEINE :
Nous recherchons des bénévoles pour aider à la messe qui est célébrée chaque samedi à 16h00 à la maison Furtado Heine.
Se signaler à Bénédicte DINAND ou à paroisse@ndrosaire.org.
. POUR LES ACTIVITES AUPRES DES ENFANTS ET JEUNES :
L’aumônerie et le catéchisme recherchent des animateurs, prêts à donner 1 heure par semaine, hors vacances scolaires.
L’éveil à la foi recherche aussi des adultes soit pour encadrer les enfants (besoin de 3 adultes par séance), soit pour préparer et animer une séance. Il n’y a qu’une dizaine de séances par an. Si vous pouvez aider pour une seule séance, ce serait déjà formidable !
Se signaler auprès des responsables ou à l’accueil qui transmettra.
. CHAPELET :
L’équipe Rosaire et prières recherche des paroissiens prêts à s’investir régulièrement un samedi par mois pour animer la célébration du Chapelet.
S’adresser au bureau d’accueil ou au secrétariat.
. DENIER DE L’ÉGLISE
Tout a déjà été dit sur l’importance de votre participation qui n’est pas un don mais votre contribution volontaire à la vie de votre paroisse. Vous êtes notre seule source de revenu. Merci d’avance de votre soutien qui est à la fois moral et financier
Faire un don à votre Paroisse
. AUTRES INFORMATIONS A NOTER...
- Groupes paroissiaux de partage pour relire sa vie à  la lumière de l'Evangile
- Œcuménisme dans le 14ème & Dialogue interreligieux et laïque
- Nouvelles du Diocèse : Pastorale familiale
- La Formation Continue de la Foi (FCF) du Collège des Bernardins propose d’approfondir ou de redécouvrir les richesses de la foi chrétienne.
- L'ECOLE DE LA FOI : autre proposition du Collège des Bernardins
- Collège des Bernardins - Ecole Cathédrale

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.