Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juillet 2020

Notre-Dame du Rosaire

Notre-Dame-du-Rosaire_(Paris14).jpg19 juin : une neuvaine de prière pour Joseph Lebèze et les futurs prêtres

 
En ce 19 juin, solennité du Sacré Coeur, notre église diocésaine nous invite à entamer une neuvaine de prière pour les sept prêtres qui seront ordonnés en l’église saint-Sulpice le samedi 27 juin.
 
Parmi eux, Joseph Lebèze est nommé à la fois vicaire dans notre paroisse et adjoint du supérieur de la maison Marie-Thérèse, maison de retraite des prêtres de la province apostolique de Paris.
 
Nous nous réjouissons pour ces ordinands de l’ordination qui approche, dont ils ont déjà reçu les prémices de la grâce lorsqu’ils ont été ordonnés diacres. Nous nous réjouissons pour l’Eglise qui les enfante et les accueille tout à la fois. Notre joie, ici, se concentre tout particulièrement sur Joseph. La paroisse Notre-Dame du Rosaire est l’une des communautés qui l’ont fait naître à sa vie de prêtre, en contribuant à le façonner, durant toutes les années passées dans le quartier de la porte de Vanves. Et à présent elle l’accueille pour recueillir les tout-premiers fruits de son ministère et contribuer à le faire advenir à son nouvel état. C’est pour nous tous ici une responsabilité et une joie.
 
Samedi 27 juin, soyons nombreux à venir à l’église, dès 9h, suivre en direct son ordination sacerdotale en priant pour lui et avec lui. Dans le contexte de la crise sanitaire, très peu de personnes assisteront physiquement à l’ordination, mais puisque tous sont invités à un grand moment de communion de prière, nous sommes heureux de vous convier à nous retrouver dans notre église, où l’ordination sera diffusée. L’entrée dans l’église sera libre, sans inscription préalable.
 
Que le Seigneur leur donne fidélité et fécondité pour toute leur vie !
 
Emmanuel Tois +
 
 
Passage aux horaires d’été
 
A compter du lundi 29 juin, nous adoptons nos horaires d’été :
- les messes de semaine sont célébrées du mardi au vendredi chaque jour à 19h. Il n’y a pas de messe le lundi.
- les messes dominicales sont célébrées le samedi à 18h et le dimanche à 10h30. Il n’y a pas de messe le dimanche soir.
- l’église est fermée du dimanche midi au mardi matin.


Départ du père Jean-Claude Doh : messe d’action de grâce le 30 août
 
Nous n’aurons goûté que trop peu de temps -à peine un an- ses qualités de prédicateur, sa bonne humeur et son charisme d’accompagnement spirituel … Le père Jean-Claude Doh, qui nous avait rejoint en septembre 2019 en qualité de prêtre étudiant, nous quitte à la fin du mois d’août pour retourner dans l’archidiocèse de Lomé au Togo. Il célébrera une messe d’action de grâce le dimanche 30 août au matin, à un horaire qui sera précisé dès que possible. Nous espérons pouvoir le fêter à l’issue de cette messe.
 
Des retrouvailles paroissiales le 20 septembre
 
Devant faire le deuil d’une messe festive de fin d’année et du repas dans le jardin du presbytère qui d’habitude la prolonge, nous nous retrouverons dans la joie le dimanche 20 septembre pour une joyeuse messe de rentrée suivie de l’apéritif et du repas qui ne peut avoir lieu en juin. Notons cette date dans nos agendas et venons nombreux !
 
Inscriptions au catéchisme, à l’aumônerie et aux scouts
 
Si elles n’ont pas été prises avant l’été auprès des personnes responsables, les inscriptions au catéchisme, à l’aumônerie et aux scouts le seront à partir du mercredi 2 septembre. Toutes les dates dans l’agenda ci-dessous. 

Sacrements et célébrations reportées pour les enfants et adolescents
 
Les baptêmes d’enfants du catéchisme et de jeunes de l’aumônerie initialement prévu le jour de Pâques seront célébrés le dimanche 11 octobre à 10h30.
 
La première communion des enfants du catéchisme sera célébrée au cours de deux messes, les 14 novembre à 18h et 15 novembre à 10h30.
 
La profession de foi des jeunes de l’aumônerie est reportée au dimanche 22 novembre à 10h30.
 
La confirmation des adolescents est prévue le samedi 3 octobre à 18h30. Comme chaque année, elle sera célébrée à l’église saint-Pierre de Montrouge.
 
Vide-grenier le 6 septembre
 
Nous espérons que le traditionnel vide-grenier qui anime notre quartier et rassemble tant de personnes différentes chaque fin d’été pourra bien avoir lieu le samedi 6 septembre.
 
En attendant un retour à une situation habituelle, il est toujours possible :
- de venir à l’église, ouverte de 9h à 20h.
- de rencontrer un prêtre, notamment pour recevoir le sacrement de réconciliation, sur rendez-vous pris par téléphone (01 45 43 13 16) ou mail (paroisse@ndrosaire.org).
- de donner à la quête en ligne, de manière sécurisée :

https://quete.paris.catholique.fr/

- de faire célébrer les obsèques d’un proche. Prendre contact à cette fin avec un service de pompes funèbres.
 
 
LES 4 PAROISSES DU 14ÈME ET L'ACCUEIL DES RÉFUGIÉS
En 2016, les quatre paroisses du XIVe arrondissement se sont mobilisées autour du centre de migrants La Rochefoucauld / René Coty réservé aux hommes . Cette action se poursuit par le fonctionnement d'un vestiaire. Un centre pour femmes a ouvert récemment à l'hôpital La Rochefoucauld / avenue Général Leclerc. Cette structure accueille cinquante femmes avec bébés/nourrissons, cinquante femmes seules et dix familles avec des enfants de 4 à 15 ans. L'association AURORE qui gère ce centre nous a sollicités pour intervenir dans plusieurs domaines :  vestiaire pour femmes et enfants/bébés, animation du temps de rencontre et de partage sur place, balades dans Paris pour les femmes isolées, activités avec les familles avec enfants (en projet). Pour tout renseignement :  paroisses14.refugies@orange.fr
 
RELAIS CITÉ BLANCHE : Le Relais reçoit trois fois par semaine les ‘amis de la rue’ auxquels il offre un vrai repas. 

Vous êtes invités à témoigner votre sympathie et votre soutien en participant par votre don en argent ou en nature (denrées non périssables). Merci de le déposer à l’accueil

HALTE GARDERIE ST PIERRE – SAINT-DOMINIQUE (ASSOCIATIONS FAMILIALES CATHOLIQUES)

La halte garderie Saint-Pierre – Saint Dominique, située 12 rue des Suisses, Paris XIVe, accueille vos enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 9h à 17h. Contact : 01 45 45 06 04 —afcsuisses@orange.fr

BESOIN ! SERVICE DE COMMUNION À DOMICILE Le service de communion à domicile pour des personnes malades ou empêchées d’assister aux célébrations dominicales souhaite s’étoffer à la suite d’une demande croissante.
Merci aux volontaires de se signaler à l’accueil ou à paroisse@ndrosaire.org

 
AUTRES APPELS A BENEVOLES
 . Pour la Maison Furtado HEINE :
Nous recherchons des bénévoles pour aider à la messe qui est célébrée chaque samedi à 16h00 à la maison Furtado Heine.
Se signaler à Bénédicte DINAND ou à paroisse@ndrosaire.org.
. POUR LES ACTIVITES AUPRES DES ENFANTS ET JEUNES :
L’aumônerie et le catéchisme recherchent des animateurs, prêts à donner 1 heure par semaine, hors vacances scolaires.
L’éveil à la foi recherche aussi des adultes soit pour encadrer les enfants (besoin de 3 adultes par séance), soit pour préparer et animer une séance. Il n’y a qu’une dizaine de séances par an. Si vous pouvez aider pour une seule séance, ce serait déjà formidable !
Se signaler auprès des responsables ou à l’accueil qui transmettra.
. CHAPELET :
L’équipe Rosaire et prières recherche des paroissiens prêts à s’investir régulièrement un samedi par mois pour animer la célébration du Chapelet.
S’adresser au bureau d’accueil ou au secrétariat.
. DENIER DE L’ÉGLISE
Tout a déjà été dit sur l’importance de votre participation qui n’est pas un don mais votre contribution volontaire à la vie de votre paroisse. Vous êtes notre seule source de revenu. Merci d’avance de votre soutien qui est à la fois moral et financier
Faire un don à votre Paroisse
 
 
Voir aussi : 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.