29 juin 2024
CHOPIN AU JARDIN, festival musical et exposition au parc Montsouris, dernier concert le 30 juin
Le Festival musical en plein air consacré à Chopin depuis 2010 termine sa 15e édition le dimanche 30 juin 2024 à 17h au Parc Montsouris, Paris 14e
Comme d’habitude, cinq récitals Chopin ont été proposés sous le kiosque à musique du Parc Montsouris. Quatre jeunes pianistes polonais : Aleksandra Świgut, Aleksandra Bobrowska, Wojciech Kruczek et Adam Kałduński, ainsi qu’un pianiste français, François Chaplin, sont programmés cette année. Tous plus doués les uns que les autres !
Si vous n'avez pas encore pu assister aux concerts 2024 : vous pouvez encore venir cet après-midi dimanche 30 juin à 17h ! Il est gratuit et ouvert à tous. Rendez-vous dans un cadre idéal autour du kiosque du Parc Montsouris ! Le programme est magnifique !
A noter : une exposition de photos de ce festival à Paris et à Varsovie sur les grilles du parc Montsouris, côté boulevard Jourdan.
Adam Kałduński, piano
PROGRAMME Frédéric Chopin
Grande valse en la bémol majeur, op. 42
Nocturne en mi majeur, op. 62 n° 2
Ballade n° 1 en sol mineur, op. 23
Vingt-quatre préludes, op. 28
Adam Kałduński a commencé le piano à l’âge de sept ans. Il a étudié à l’École de musique de Gdańsk. Il a poursuivi ses études dans les classes de Katarzyna Popowa-Zydroń et de Jerzy Sulikowski à l’Académie de musique de Bydgoszcz, où il a été diplômé. Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux. Il a obtenu le 1er prix du Concours international Chopin pour jeunes pianistes de Pékin (2019), et plus récemment, le 1er prix et cinq prix spéciaux du Concours international de piano Premio Amadeus de Lazise, en Italie (2023). Les autres accomplissements du pianiste incluent le 1erprix et trois prix spéciaux du Concours international de piano Frédéric Chopin pour enfants et adolescents de Szafarnia (2014), le 1er prix du Festival national de piano « Chopin interprété par les jeunes » de Konin-Żychlin (2019), et le 2e prix du Concours national de piano Frédéric Chopin à Varsovie (2020). Il a participé au dernier Concours international de piano Frédéric Chopin de Varsovie en 2021. Il se produit régulièrement en Pologne et à l’étranger. Il a joué dans les lieux les plus prestigieux de Pologne, tels que la Philharmonie de Varsovie, le siège de l’Orchestre symphonique national de la Radio polonaise de Katowice, la Philharmonie de Poméranie de Bydgoszcz. Il a participé à des master classes avec des artistes tels que Dang Thai Son, Arie Vardi, Nikolai Demidenko, Edward Auer, Kevin Kenner, Tamàs Ungar, Dina Yoffe, Piotr Paleczny, et bien d’autres.
15:19 Publié dans 3- Vie des quartiers, 6- Art, Culture, Patrimoine, jardin public, La Voix ci, La Voix là, Musique/Chanson | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chopin au jardin 2024, parc monysouris, adam kałduński | Facebook | | Imprimer |
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.