Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juin 2024

« Bird » de Clint Eastwood au Ciné-quartier Mouton Duvernet mardi 11 juin 20h30

bird film de climt eastwood.jpg

Le conseil de quartier Mouton-Duvernet a le plaisir de vous convier à la prochaine séance du Ciné-Quartier du mardi 11 juin 20h30 au cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau) autour du magnifique film musical consacré au jazz « Bird » de Clint Eastwood.

Clint Eastwood, loin des films d’action qui ont fait son succès, a ici réalisé une biographie sensible et respectueuse de l’un de ses musiciens préférés , le saxophoniste Charlie Parker, alias « Bird » .

Cette séance se déroulera en présence d’un spécialiste de Clint Eastwood réalisateur.

Ouvert à tous

Prix d’entrée : 6€

 

"Bird"

Film réalisé en 1988 par Clint Eastwood avec Forest Whitaker, Diane Venora... Durée. 2h35

  1. Une nuit d’orage, le saxophoniste Charlie Parker rentre chez lui saoul et énervé. Chan, sa compagne, craint qu’il s’en prenne à leur jeune fils. Désemparé, il s’enferme dans la salle de bains et tente de se suicider.

Le musicien, conduit à l’hôpital, pourtant encore jeune, souffre de plusieurs pathologies, notamment de déficience cardiaque et de cirrhose.

Il va se souvenir des grandes étapes de sa vie.

Charlie Parker, saxophoniste de génie, va révolutionner le jazz de son époque. Clint Eastwood, loin des films d’action qui ont fait son succès a réalisé une biographie sensible et respectueuse de l’un de ses musiciens préférés.

Au cinéma Chaplin Denfert

24, Place Denfert Rochereau

Bird est une interprétation cinématographique de la vie de Charlie "Yardbird" Parker, jazzman visionnaire et musicien accompli qui éleva le saxophone à un niveau d'expression inédit. Le film dépeint alternativement la jeunesse et la maturité de cet homme et de ce créateur de génie, sa carrière et ses drames personnels.

Charlie Parker fut une énigme. La puissance et la beauté de son style firent de lui un précurseur, mais sa vie privée fut un enfer. Ce film tente d'éclairer le penchant de Parker pour la drogue, l'alcool et les femmes, de comprendre la nature de sa passion pour Chan Richardson, la complexité de sa vision et, surtout, sa musique.

Ce film est un hommage vibrant au génie musical de Charlie Parker  avec une bande son exceptionnelle .


Séances suivantes du Ciné-Quartier

Mardi 17 septembre avec "La Marseillaise" de Jean Renoir, et mardi 8 octobre avec "We want sex equality" de Nigel Cole

Pour plus d’informations ou être informé(e) régulièrement des séances,vous pouvez écrire à l’adresse : cmoutonduvernet@gmail.com

Vous pouvez également consulter http://www.facebook.com/cmoutonduvernet Ou https://twitter.com/cmoutonduvernet

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.