Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2023

L'Entrepôt du 29 novembre au 5 décembre

l'entrepôt facade.jpg

2 documentaires, 2 premiers films, 2 films pour le jeune public et 3 séances spéciales, c’est le beau programme de cette semaine à l’Entrepôt ! 

PIERRE FEUILLE PISTOLET est une essentielle démonstration de solidarité. Au lendemain de l’éclatement de la guerre, le Polonais Maciek Hamela décide d’utiliser son minivan pour aider des Ukrainiens à fuir : la caméra filme, essentiellement dans l’habitacle, la parole des réfugiés. RICARDO ET LA PEINTURE de Barbet Schrœder expose la vie du peintre Ricardo Cavallo. Une délicate plongée dans l’histoire de la peinture et un portrait sensible de l’artiste engagé. LE RAVISSEMENT d’Iris Kaltenbäck est porté par un casting formidable et en premier lieu par la magnétique Hafsia Herzi. Un thriller psychologique tout en finesse et très bien filmé. GOODBYE JULIA de Mohamed Kordofani est le premier film soudanais à avoir été montré au Festival de Cannes, dans la sélection Un certain regard, où il a remporté le Prix de la liberté. Un film superbe sur l’émancipation et la sororité. 

KATAK, LE BRAVE BELUGA est un récit d’apprentissage plein d’humour, d’émotions et d’amitié qui prend sa source dans l’estuaire du Saint-Laurent, au Québec. Un conte marin à découvrir dès 6 ans. LA COLLINE AUX CAILLOUX est l’un des 3 films de ce programme de courts métrages pour les plus petits qui vibreront avec une famille de musaraignes, un petit écureuil nommé Alphonse et le jeune Alfred, librement adapté de l’ouvrage Va-t’en, Alfred ! de Catherine Pineur. 

Vendredi 1 décembre à 14h, le film GENS DE DUBLIN de John Huston (adaptation de James Joyce) sera suivi d’une conférence du critique Frédéric Mercier, séance organisée par l’association Venez et Voyez. Vendredi 1 décembre à 20h, avant-dernière séance de notre hommage à Massimoi Troisi avec l’hilarante et cultissime comédie NON CI RESTA CHE PIANGERE (1984), co-écrite et co-interprétée avec Roberto Begnini. Et mardi 5 décembre à 20h30, venez voir ou revoir le chef-d’œuvre de Jacques Tati, MON ONCLE, projeté avec des sous-titres pour les personnes sourdes ou malentendantes. 

L’Entrepôt 7 rue Francis de Pressensé

01 4 40 07 51

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.