Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2022

Mois de la Photo dans le 14ème

mois de la photo mars 2022 -2.jpgDu 1er au 31 mars, c'est le Mois de la Photo !

Coordonné par le Photoclub Paris Val-de-Bièvre, le Mois de la Photo démarre dès le mardi 1er mars dans tout l'arrondissement, en intérieur et en extérieur

La photographie de rue, thématique 2022

Une thématique sera le fil rouge du projet, celle de la photographie de rue, parce qu’elle est le reflet et la mémoire de la vie urbaine, du spectacle qu’est la rue, des échanges, rencontres, solitudes, moments de grâce, d’humour ou de poésie qui s’y côtoient, parce qu’elle met l’humain au cœur du geste du photographe par sa présence ou ses traces.

Programme complet


En 2022, le format a été revu, privilégiant l'organisation d'expositions en plein air et toujours gratuites.  Le Mois de la photo présentera 10 expositions individuelles ou collectives d’envergure dans les rues du 14e ainsi que 13 expositions en intérieur durant le mois de mars 2022. Ces expositions seront visibles et accessibles par toutes et tous, gratuitement, maillant le territoire de l’arrondissement et mettant en valeur des photographes professionnels et amateurs. Le Photoclub Paris Val-de-Bièvre, implanté de longue date dans le quartier et impliqué dans de précédentes éditions du Mois de la photo, préparera et coordonnera l’opération.

Installé rue Gassendi depuis près de 60 ans, le Photoclub Paris Val-de-Bièvre propose à ses 280 membres 40 à 50 activités par mois (cours, studios, sorties, séances d’analyse photographique, ateliers, visites d’expositions, laboratoire photographique,…). 28 ter, rue Gassendi - www.photo-bievre.org

Télécharger le programme de l'édition 2022

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.