24 janvier 2008
Les 10 Km du 14ème arrondissement, dimanche 27 janvier, départ à 9h
Depuis 25 ans, l'OMS organise une course à pied dans les rues du 14e. Cette course est un des événements sportifs marquants du quartier. Chaque année un grand nombre de coureurs y prennent part. La course sert désormais de qualificatif pour le championnat de France.
Le départ de la course est prévu à 9h dimanche 27 janvier 2008 aux alentours de la Mairie. Les inscriptions sont possibles jusqu'au jour de la course, mais il est préférable de s'inscrire auparavant.
-Infos Pratiques
Pour participer à l’épreuve, les inscriptions et la remise des dossards se déroulent à la mairie annexe tous les jours de 14h à 18h ainsi que samedi 26 janvier de 9h à 12h et de 14h à 18h et dimanche 27 janvier de 8h à 9h.
Droits d'engagements : 10 € jusqu'au 26 janvier - Majoration de 2 € sur place
Horaires et lieu de départ : 9h, rue Mouton Duvernet - Mairie du 14ème. Arrivée, rue Saillard
Attention: Seules les licences FFA sont acceptées, pour les non licenciés il est impératif de joindre un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition datant de moins d'un an.
Contact : Mairie du 14ème, 26 rue Mouton Duvernet 75014 PARIS - Tél. : 01 43 95 09 01
Site Internet de l'organisation : http://www.oms14.asso.fr/
17:08 Publié dans 3- Vie des quartiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 10 km, Paris, course |
Facebook | |
Imprimer |
La Galerie Camera Obscura , le Livre écarlate,
Shoji Ueda (1913-2000) est né et a vécu à Sakaïminato (Japon).
Jacques-Henri Lartigue est né à Courbevoie en 1894 et s'est éteint à Nice en 1986.
Ils ne se sont jamais rencontrés, mais ils avaient le même talent pour transformer leur quotidien en un petit théâtre de la fantaisie et de la joie de vivre.
Shoji Ueda confiait, lors d'un entretien donné en 1994 : "Lartigue a été mon maîte absolu. Il était si curieux de tout... Ses photos traduisent parfaitement son art. J'aurais voulu que toutes mes photos ressemblent aux siennes".
Nous sommes particulièrement heureux de faire rencontrer sur nos murs, grâce à la famille de Shoji Ueda et à la Donation Jacques-Henri Lartigue, ces deux immenses maîtres du bonheur de photographier.
Exposition du 25 janvier au 22 mars 2008 - Vernissage le 24 janvier de 18 heures à 20 heures -
Galerie Camera Obscura - 268 boulevard Raspail - 75014 - tél : 01 45 45 67 08 - Ouverture de 14 heures à 19 heures du mardi au samedi.
***
La librairie : le Livre écarlate, 31, rue du Moulin vert - 75 014 - vous invite à rencontrer Philippe Vasset pour son livre : Un livre blanc : récit avec cartes, aux Editions Fayard, le jeudi 24 janvier à partir de 19h.
La librairie : le Livre écarlate est ouverte du mardi au samedi de 10h à 20h. Tél : 01 45 42 75 30
06:00 Publié dans 6- Art, Culture, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photos, Shoji Ueda, Lartigue, librairie: le Livre écarlate |
Facebook | |
Imprimer |














