24 mars 2010
Concert "Musique en famille" à Notre Dame du Travail
La famille Clément, est une famille peu commune: tous les huit, parents et six enfants, sont musiciens de qualité professionnelle. Et, malgré leurs programmes chargés, ils tiennent à garder du temps pour jouer ensemble, dans une tournée qu'ils font chaque année. Si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est que leur prochaine tournée va les conduire dans le 14ème, pour un concert de musique baroque, à Notre Dame du Travail, église connue pour sa bonne acoustique.
« Le hasard ou destin suit les chemins qu'il veut. Comment deux parents, tous deux musiciens organistes de formation, se retrouvent avec des enfants qui se révèlent d'excellents musiciens ? Personne ne pourra expliquer cette alchimie. On ne peut que se rendre à cette évidence. Aucune contrainte, aucune obligation, chaque choix est personnel, chacun a choisi son instrument et se forge petit à petit un parcours dans le monde musical. », dit Mme Clément.
Le Père, François est organiste, professeur au CRR de Clermont-Ferrand et titulaire des orgues de la Cathédrale. La Maman, Odile joue du hautbois et du cor anglais.
Avec ses six enfants, la famille Clément compose un octuor musical original. Il faut entendre François, Odile, Antoine, Pascale, Marie, Hélène, Agnès, Anne et aussi Jérôme dans un programme de musique classique éclectique, du duo à l'octuor.
Ils seront à Notre Dame du Travail, le 24 avril prochain à 20h 30, avec des œuvres de Rameau, Hassler, Bach, Mozart, Vivaldi, Massenet, Brahms.
A.C.
07:00 Publié dans 3- Vie des quartiers, Musique/Chanson | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, concert, notre dame du travail, rameau, hassler, bach, mozart, vivaldi, massenet, brahms |
Facebook | |
Imprimer |
Réunion publique du Conseil de quartier Mouton Duvernet le jeudi 25 mars, à 19h30
Le Conseil de quartier Mouton Duvernet se réunit le jeudi 25 mars, à 19h30, à l'école élémentaire 46, rue Boulard.
A l'ordre du jour :
- Lancement de la concertation sur le futur jardin à l'angle rue Bezout / rue de la Tombe Issoire
- Dernières nouvelles des discussions sur l'avenue du Général Leclerc
- Proposition d'aménagement de la place Jacques Demy
- Informations sur le devenir des hôpitaux Saint Vincent de Paul et Bellan
- Questions ouvertes des habitants
La réunion est accessible aux personnes à mobilité réduite et est traduite en LSF. 46 rue Boulard 75014
06:00 Publié dans 3- Vie des quartiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 14, mouton duvernet, general leclerc, saint vincent de paul, bellan |
Facebook | |
Imprimer |














