13 novembre 2011
Une pensée par jour ( Abbé Pierre)
La présence de la montagne et du désert fait pénétrer au coeur de ce que l'on peut nommer les mystères de la création. Elle rappelle que le mystère est la seule alterntive à l'absurde.
La vie est plus belle que la prudence.
Il ne faut pas se dérober, tout en étant déterminés à savoir " perdre son temps" pour regarder les fleurs, voir naître des petits poussins.
La prière n'est pas une demande. C'est une écoute. Elle permet dans le silence, d'entendre le souffle de l'Esprit Saint.
Cette joie qui naît de Dieu est une chose unique, indicible.
C'est en l'idée de Dieu que l'homme apprend à rêver d'infini et d'éternel, ce sans quoi, il n'est pas l'homme.
L'adoration nous replonge quotidiennement dans l'essentiel. C'est un acte de foi qui, en même temps, nourrit la foi, l'amour et l'espérance du croyant.
Le désert, ce n'est pas pour tout le monde, bien sûr, mais chacun peut, dans sa vie d'informaticien, de mère de famille, de commerçant, d'étudiant, de secrétaire, que sais-je ? Chacun peut être dans cettee interrogation du sens de sa vie.
05:00 Publié dans La Voix ci, La Voix là | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Cycle de prière oecuménique - Prière pour le monde
CAMEROUN, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE,
GUINEE EQUATORIALE
Matthieu 25, 14-30 ; Ps 128(127)
05:00 Publié dans 7- Chrétiens dans le 14e | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
« Dette au Nord, dette au Sud : même galère ? » Conférence -débat lundi 14 novembre, 19h
« Dette au Nord, dette au Sud : même galère ? ».conférence-débat co-organisée par SURVIE ID. Invités : Fathi Chamki, porte-parole de RAID Attac Tunisie et Victor Nzuzi (RDC), tous deux militants du Comité pour l'annulation de la dette du Tiers-Monde
Salle des mariages de la Mairie du 14ème
03:09 Publié dans Mairie du 14ème, Société, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |














