Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 novembre 2012

Les Fraternités Sacerdotales Jésus Caritas

Se tient actuellement au Foyer de Charité de Poissy l'Assemblée des responsables internationaux et nationaux des Fraternités sacerdotales Jesus Caritas dans la mouvance de la spiritualité de Charles de Foucauld 6 novembre jusqu’au 21 novembre. Ils sont une cinquantaine  (originaires de 23 pays différents).
Les 10 et 11 novembre ils viennent dans différents lieux de la région Parisienne. Deux viennent à Saint Pierre de Montrouge et je suis chargé de les accueillir. je les confie à votre prière. Vous pourrez les rencontrer en particulier dimanche prochain 11 novembre, après la messe de 11h, au Centre paroissial 9 passage Rimbaut.
Michel Guittet
Renseignements sur les fraternités sacerdotales Jesus Caritas :http://www.charlesdefoucauld.org/fr/presentation.php  - Centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge 9 passage Rimbaut, 75014 Paris- Tel 01 43 95 41 25

Ciné-ma différence propose...

cine ma differenceCiné-ma différence vous propose, dans le cadre du Mois Extra-Ordinaire
Samedi 10 novembre, à 15 heures

Les Enfants Loups (VF, durée 1 h 57)
film d'animation de Mamoru Hosoda

au Cinéma Chaplin Denfert* - 24 Place Denfert-Rochereau - Paris 14ème (Métro et RER Denfert-Rochereau)
Tarif unique : 4 €


*Le Chaplin Denfert est une salle accueillante, au cœur du réseau des transports parisiens.
Peu accessible toutefois aux personnes avec de grandes difficultés de déplacement, nous invitons celles-ci à nous téléphoner au 01 71 20 22 64 pour voir ensemble les adaptations possibles.


Les Enfants Loups Lien vers la bande-annonce   Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante… (A partir de 6 ans)

Lire la suite

Le théâtre de la Cachette propose

Le théâtre de la Cachette propose quatre spectacles pour les enfants de 2 à 8 ans et présentés par la Compagnie Trois Chardons, chaque mercredi, samedi, dimanche et chaque jour des vacances scolaires à 10 heures 30 (sauf jeudi et samedi), 14 heures 30 et 16 heures.

Eloi et le chamois, jusqu'au dimanche  11 novembre

Le Bel oiseau, du mercredi 14 novembre au dimanche 6 janvier 2013

Anga fils du feu, du 9 janvier au 24 mars 2013

Petit sapin quatre saisons, du 27 mars au 15 mai 2013

Théâtre de la Cachette, 124 avenue d'Italie - 75013 -

Renseignements et réservations : 01 45 89 02 20   www.lacachette.fr

Université populaire du 14ème : Cycle Les Migrations à partir du 10 novembre

Université populaire du 14è.jpgParis , une histoire de migrations - Hier et aujourd’hui - Ici et ailleursUniversité populaire du 14è cycle les migrations.jpg

Les migrations sont l’un des grands enjeux contemporains. Et, depuis le XIXe siècle surtout, les migrants, provinciaux et étrangers, recomposent le peuple de Paris et écrivent son histoire. Ce cycle de l’université populaire propose de revenir sur cette histoire des migrations parisiennes. Cinq séances jalonneront les étapes, du lointain XIXe siècle à la période la plus récente, à la recherche des vagues successives de migrants, tout en variant les approches. En prise sur les initiatives des habitants du 14e (projet Quartorzien dis-moi d’où tu viens de l’association Florimont), ce cycle s’entend comme un espace d’ouverture et d’échanges, et souhaite faire une large place aux témoins et aux acteurs de terrain.

Organisatrices : Marie-Claude Blanc-Chaléard et Sophia Lamri

Les séances se dérouleront les samedis 10H30-12H 30- Du 10 novembre au 8 décembre 2012 (Maison des associations, 22 rue Deparcieux ou centre Maurice Noguès, 5 avenue de la Porte de Vanves)

1-Samedi 10 novembre : Paris, une histoire de migrations, XIXe - XXIe siècles
Présenté par Marie-Claude Blanc-Chaléard, professeure d’Histoire contemporaine, Université Paris Ouest-Nanterre
Centre Socioculturel Maurice Noguès - 5 avenue de la Porte de Vanves, 75014

Lire la suite

Rencontre- signature avec Bernard Plossu vendredi 9 novembre à 18h

Camera obscura Signature Plossu.jpg

Rencontre- signature avec Bernard Plossu vendredi 9 novembre à 18h à la galerie Camera Obscura, 268 Boulevard Raspail

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand