Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mars 2013

La morsure du froid séance gratuite à l'Entrepôt dimanche 24 mars 15h50

Morsure du froid.jpgDans le cadre du Festival L’Europe autour de l’Europe

"La Mairie du 14ème vous invite à la première nationale du film La Morsure du froid en présence du réalisateur. Un film du grand réalisateur norvégien Knut Erik Jensen, auteur du documentaire acclamé par la critique internationale, Cool and Crazy et autres films qui présentent la Norvège sous une nouvelle lumière. Une vision passionnante et surprenante du pays scandinave."

Dimanche, 24 mars 2013 à 15h50 au cinéma L’Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, 75014 Entrée gratuite pour les habitants du 14ème !

La Morsure du froid (Fiction, Norvège, 1997, 107’, Couleur, VOSTF) avec Gorild Mauseth, Stig Henrik Hoff, Reidar Sorensen

Simon, agent double, a dû choisir entre ses deux objets de loyauté. Les blessures de la seconde guerre mondiale ne guérissent pas ; il a combattu avec les partisans russes et doit désormais les considérer en ennemis. Le port de Mourmansk est un lieu stratégique que tout le monde veut contrôler. Comment s’y retrouver? Son amour norvégien subit de nombreuses péripéties.

« Le second film de Knut Erik Jensen Burnt by Frost reprend quelques thèmes originaux de Stella Polaris, notamment une tendance à l’abstraction au détriment des personnages. Bien qu’il penche du côté de l’art pour l’art, le film reste plus compliqué et mystérieux que le premier. (...) Cependant, même si la musique prend souvent le pas sur les images et si le travail de la caméra (Svein Krøvel, toujours aussi efficace) semble trop subjectif parfois, il est incontestable que Knut Erik Jensen porte un regard poétique, que ce soit sur un numéro de cabaret ou sur un océan tumultueux. Burnt by Frost déconcerte et intrigue le spectateur avec son subtil tourbillon d’idées. »

La Compagnie des marionnettes Blin à Montrouge

La Compagnie BLIN - théâtre de marionnettes à fils - présente el 24 mars à 14h, le 10 avril à 15h et le dimanche 14 avril à 16h :

                                                        Chansons de France

Il s'agit d'une suite de chansons populaires françaises. Depuis "le Roi Dagobert" jusqu'à " Meunier tu dors", en passant par "Savez-vous planter des choux" " et bien sûr " La Mère Michel". Chaque chanson est replacée dans son époque. L'enchaînement des chansons, les interludes musicaux et le choix décoratif illustrent l'histoire du costume et initieront le jeune spectateur à la scène du théâtre et au spectacle vivant.

... Humour et tradition des chansons de France qui font les belles heures des cours de récré... On retrouve avec bonheur le sens caché des inoffensives rondes enfantines : brûlots contestataires ou pied de nez au pouvoir. Une lecture à plusieurs niveaux où l'on picore ce que l'on veut selon les âges...