Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mars 2015

Retraite dans la vie du 3 mars au 7 avril 2015 à Saint Pierre de Montrouge

Parce que dégager plusieurs jours consécutifs de notre emploi du temps pour faire une retraite est parfois difficile, la paroisse vous propose une Retraite dans la vie, durant le Carême, conduite par le père jésuite Daniel Régent.

 Réunions les mardis 3, 10, 17, 24 mars et 7 avril de 20h30 à 22h15 au centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge  9 passage Rimbaut 75014.

C’est un moment particulier, un temps privilégié que nous choisissons pour nous « retirer » et cela, au coeur de la réalité de notre existence. Nous allons nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu et de sa présence dans tout ce qui fait notre quotidien.

-La prière personnelle quotidienne sur l’Ecriture, - La relecture de notre vie,- L’accompagnement personnel hebdomadaire sont des moyens proposés pour éveiller, pour élargir notre cœur, notre liberté.

Pendant cette retraite trois dispositions sont à prendre : participer à la réunion hebdomadaire les mardis 3, 10, 17, 24 mars et 7 avril de 20h30 (précises) à 22h15 au centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge  9 passage Rimbaut 75014. Choisir un temps personnel de prière, en principe chaque jour, à partir d’un texte de l’ Ecriture proposé (20 à 30 minutes) Rencontrer son accompagnateur/trice chaque semaine.

Contact st.pierre.montrouge@free.fr

PRENEZ LES FICHES DE RENSEIGNEMENTS ET D’INSCRIPTION AUX PORTES DE L’ÉGLISE

Que faire de tous ces diables ?

Le témoignage d’un exorciste

Raul Salvucci est prêtre exorciste en Italie depuis de nombreuses années. Il sait que dans son pays - et probablement dans beaucoup d’autres, les phénomènes touchant au monde de l’occulte ont pris des proportions considérables, surprenantes - y compris chez les chrétiens.

Son livre vise à éclairer l’homme de la rue, le laïque, mais aussi le confrère prêtre, les religieux et les évêques. Sa pédagogie, très claire, consiste à répondre à cinquante cinq questions que chacun peut se poser sur Satan, dans sa vie concrète, quotidienne, mais aussi sur le plan religieux et spirituel. C’est éclairant, d’autant plus impressionnant que l’Eglise en parle peu, à son grand regret, car Satan est puissant.

Heureusement, Jésus est là, le seul vainqueur de Satan ; comment le faire intervenir, comment pratiquer l’exorcisme par les prières de libération, les invocations et les bénédictions ?

Un livre passionnant, qui incite à nous faire réfléchir sur notre combat spirituel, celui-ci étant une goutte d’eau, mais essentiel pour la lutte cosmique entre la Lumière et les Ténèbres.

-« Que faire avec tous ces diables » - Ed. Saint – Augustin – 315 pages. Par Raul SALVUCCI.