18 septembre 2015
La santé dans le 14ème
Un futur centre de santé
La Ville de Paris proposera fin septembre au Conseil de Paris d'attribuer une subvention pour la création d'un centre de santé dans le 14ème. Il s'agit d'une Maison de Santé pluriprofessionnelle qui sera implantée à la mi 2016 au 12 rue Wilfried-Laurier située entre les boulevards des Maréchaux et la Périphérique.
Il faut savoir que l'offre en médecins généralistes a diminué de 23 % entre 2007 et 2013 dans ce quartier. La maîtrise d'ouvrage de l'opération sera assurée par Paris Habitat, propriétaire du local. Ce site comprendra notamment six généralistes, deux infirmières et deux masseurs kinésithérapeutes.
Les urgences de Saint Joseph s'agrandissent
Un nouveau service des urgences du groupe hospitalier Paris Saint Joseph a été inauguré le 9 septembre. Financé par la Fondation de l'hôpital, les travaux d'un montant de six millions d'Euros, ont permis d'augmenter la superficie en la faisant passer de 1740 mètres carrés à près de 2800.
Le service des urgences recevait 30 % des malades admis à l'hôpital et rencontrait ainsi des difficultés pour accueillir des milliers de patients dont 20 % ont plus de 75 ans. Le chantier a duré onze mois. Les travaux ont par ailleurs modifié l'accès aux urgences, l'entrée ne se faisant plus par la rue Raymond Losserand mais par l'arrière d'un nouveau bâtiment.
Le Parisien du 10 septembre
05:00 Publié dans Médecine, hôpitaux, Santé | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Espace Norbert Mattera : Brèves de tiroirs
2ème souffle pour l'Espace Norbert Mattera et l'Association Aux Arts Mitoyens.
Un bel élan d'amitié solidaire nous a permis de reprendre des couleurs financières. "Un grand MERCI à tous ceux et celles qui nous ont tendu la main".
DONC, NOUS SERONS BEL ET BIEN PRÉSENTS DES SEPTEMBRE POUR DE NOUVELLES ÉMOTIONS!
Pour commencer en beauté : Après les représentations plébiscitées par le public en février & mars, auxquelles vous avez peut-être assisté : reprise de "Brèves de Tiroirs" (comédie loufoque) pour 4 représentations. Jeudi 24 septembre / Vendredi 25 septembre / Samedi 26 septembre à 20h30 Dimanche 27 septembre à 17h
Où : L’ESPACE NORBERT MATTERA, 48 rue Didot 75014 Paris Métro : Plaisance ou Pernety ligne 13 / Alésia ligne 4 - Bus : 62 ou 58 (arrêt Alésia-Didot)
PAF : 10€ en soutien à l'association "Aux Arts Mitoyens" Places très limitées. Réservation impérative au : 06 95 85 29 16 Une occasion de nous voir (ou revoir [?]) et surtout de faire passer l'info autour de vous ! Michel Maillard
https://www.facebook.com/EspaceNorbertMattera "Brèves de Tiroirs" : Qu'y a-t-il dans les tiroirs de cet auteur ? Lequel faut-il ouvrir ? Le tiroir d'en haut qui renferme les textes les plus faciles ? Le tiroir d'en bas où il met ses projets plus élaborés ? 2 personnages, qui surgissent de cette dualité créatrice, nous entraînent, dans un quotidien absurde venu d'ailleurs. Spectacle d'humour. Iconoclaste. Foutraque. Grinçant. Loufoque. Politiquement incorrect. Forcément dérangeant. Vous êtes prévenus !
Textes et Mise en scène : Michel Maillard Avec Eric Lacroix et Michel Maillard
05:00 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |














