08 mars 2016
Le commerce équitable, peut-on y croire ? Mercredi 9 mars à 20h au Moulin à Café
Le Moulin à café vous propose une soirée de questionnements sur les enjeux et les perspectives du commerce équitable, en partenariat avec Artisans du Monde. A quoi renvoie le concept ? Comment le développer et le maintenir ?
Cécile Chrétien et Jean-Paul Marbeau seront là pour vous proposer quelques projections, donner quelques exemples concrets sur le Laos et l'Amazonie et répondre à toutes vos questions.
Le Moulin à Café - 8 rue Sainte Léonie 75014 Paris - contact@moulin-cafe.org - 0140448755 http://www.moulin-cafe.net
20:02 Publié dans 5- Associations, Conférence, colloque, Débat, Dîner, Film, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : artisans du monde, le moulin à café café associatif paris 14ème |
Facebook | |
Imprimer |
Le Paris des écrivains
Une petite maison d’édition située dans le 14e, – les Alexandrines -, s’attache à faire découvrir un écrivain à travers les lieux où il a vécu et produit ses œuvres ; ceci à travers de nombreuses promenades que le lecteur curieux est invité à parcourir dans Paris.
Ainsi, défilent les rues, les quartiers, les domiciles divers que chaque écrivain ou poète a fréquentés. Une sorte de géographie vivante se met en place. En outre le catalogue de cette Maison d’édition comporte d’autres voyages, mais ceux-ci-ci se rapportent à des écrivains ayant vécu en province.
En ce qui concerne Paris, plusieurs livres sont déjà parus, à savoir sur Prévert, Proust, Cocteau, Modiano, Duras. Paraîtront en 2016, le Paris de Balzac, et celui de Rimbaud et Verlaine.
C’est une belle collection à suivre pour l’amoureux de la littérature, jointe à la flânerie intelligente que peuvent susciter des promenades inspirées par le fleuron de nos meilleurs auteurs. R. Rillot -
Les Alexandrines – 31, rue du Couëdic – 75 014. Tél : 01 45 44 21 40 www.alexandrines.fr
05:06 Publié dans Histoire, Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |















