Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2016

Le Livre Ecarlate : rencontre avec Benny Barbash 18 mai

Le Livre ecarlate 18 mai 2016 rencontre avec Benny Barbash.jpgProchaines rencontres

-Benny Barbash mercredi 18 mai

-Pari des Libraires Diane Meur vendredi 3 juin

-Jacques Semelin mercredi 8 juin

-Kéthévane Davrichewy Davrichachvili mercredi 15 juin

La fête de la Pentecôte

pentecote sculpture.jpgOrigine de la Pentecôte

La fête de la Pentecôte est originellement une fête juive, la fête des moissons, dite de « Chavouot » (appelée en grec Pentekoste, cinquantième jour). Dans la tradition chrétienne, elle commémore la venue sur terre de l'Esprit Saint qui s'est emparé des Apôtres un jour de Chavouot, leur permettant ainsi de prêcher dans toutes les langues du monde, comme rapporté dans les Actes des Apôtres :

« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »

Célébration de la Pentecôte

Une messe en l'honneur du Saint-Esprit est célébrée le dimanche de la Pentecôte, au terme des cinquante jours suivant Pâques. La lecture des Actes des Apôtres marque le début de la messe.

Lire la suite