Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 août 2016

Une pensée par jour (Saint François d'Assise)

saint francois d'assise.jpgTous ceux qui livrent le Seigneur à l'oubli sont maudits et seront par lui livrés à l'oubli. Et quand viendra le jour de la mort, tout ce qu'ils pensaient avoir leur sera enlevé.

Que les frères soient doux, pacifiques et modestes, aimables et humbles, parlant honnêtement à tous comme il convient.

Ils seront appelés fils de Dieu, ceux qui, en tout ce qu'ils souffrent dans ce siècle, à cause de l'amour de notre Seigneur Jésus Christ, conservent la paix dans l'esprit et le corps.

Il n'y a personne qui fasse le bien ; il n'y en a pas même un seul. Quiconque envie son frère à propos d'un bien que le Seigneur dit et fait en lui relève du péché de blasphème, car il envie le Très-Haut lui-même qui dit et fait tout bien.

Dieu haut et glorieux, illumine les ténèbres de mon cœur. Donne-moi la foi droite, l'espérance certaine, la charité parfaite, le sens et la connaissance.

Que les frères fassent entre eux comme dit le Seigneur : Tous ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le vous mêmes pour eux.