Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2016

Une pensée par jour (Saint François d'Assise)

François Angelico.jpgOù est patience et humilité, là ni colère ni trouble.

Bienheureux les cœurs purs, ils verront Dieu. Ce sont ceux qui maîtrisent les choses terrestres, cherchent les choses célestes et ne cessent jamais d'adorer et de voir le Seigneur vivant et vrai.

Que les frères prennent garde de se montrer tristes, mais qu'ils se montrent joyeux dans le Seigneur, gais et enjoués, et agréables comme il convient.

Que chacun manifeste à l'autre sa nécessité, afin que l'autre lui prouve et lui administre le nécessaire.

L'Evangile enseigne à ne pas se quereller, ne pas réclamer, ne pas résister au méchant.

La courtoisie est une des propriétés de Dieu qui dispense courtoisement son soleil, sa pluie et toutes choses sur les justes et les injustes.

Bienheureux le serviteur qu'on a trouvé aussi humble parmi ses sujets qu'il ne l'était parmi ses seigneurs.

Conseil de quartier Mouton Duvernet

Le Conseil de quartier Mouton-Duvernet organise dans les prochains jours deux événements, auxquels vous êtes naturellement conviés :

  • Libérez les livres, samedi 15 octobre de 11h à 13h, place Michel Audiard
  • Ciné-quartier, mardi 18 octobre à 20h30 : La Belle Equipe de Julien Duvivier avec Jean Gabin, cinéma Chaplin, place Denfert-Rochereau 

Gilles BELOTTEAU (Coordinateur des conseils de quartier du 14e)

01 53 90 66 25 gilles.belotteau@paris.fr

Fondation Henri Cartier Bresson : exposition Louis Faurer jusqu’au 18 décembre 2016

Fondation Cartier Bresson expo Louis Faurer Sourds-muets-New-York-1950-©-Louis-Faurer-Estate-728x1062.jpgDu 9 septembre au 18 décembre 2016, la Fondation Henri Cartier-Bresson consacre une exposition au photographe américain Louis Faurer. Cette présentation est l’occasion de découvrir l’œuvre de l’artiste, qui n’a pas fait l’objet d’exposition en France, depuis 1992.

Natif de Philadelphie, Louis Faurer (1916 – 2001) s’installe à New York en 1947, comme aspiré par la vie de Times Square, il y traque la solitude dans la foule, toujours à distance, sans pitié. Le reportage et le journalisme, ne l’intéressent guère, Faurer penche plutôt pour la fragilité des choses, l’inconscient révélé. Il accomplit un travail de commande remarqué pour des magazines prestigieux comme Flair, Harper’s Bazaar, Glamour, Mademoiselle qui génère chez lui un mépris non feint, un déchirement paradoxal, que seul l’humour parvenait à rompre. Ces travaux lui permettent à la fois de vivre et de poursuivre une œuvre plus personnelle dans les rues de New-York.

D’une profonde honnêteté, rejetant l’outrance ou l’obscénité d’une scène trop violente, Louis Faurer se projette sciemment dans ceux qu’il photographie; il s’y reconnait bien souvent, c’est le sens de sa démarche. Il croise ainsi son double, apparaît même dans le cadre, en réflexions. Chacune de ses images est « un défi au silence et à l’indifférence», le leur, le sien.

Photo : Louis Faurer « Sourds-muets, New York, 1950 »

Lire la suite

Conseil de quartier Pernety réunion publique mercredi 12 octobre

conseil de quartier Pernety.jpgLe Conseil de quartier Pernety organise une réunion plénière le mercredi 12 octobre à partir de 19h30 à l’école 7 rue Asseline.

Voici l’ordre du jour de la réunion :

  • Point sur le budget participatif de Paris
  • Point sur le budget d’investissement
  • Renouvellement de conseillers de quartier
  • Point sur les travaux des commissions
  • Questions des habitants

Trois places se sont libérées au sein du collège habitants de votre conseil de quartier Pernety. Un tirage au sort parmi les candidatures reçues sera effectué à l’occasion de la plénière du 12 octobre.

Gilles BELOTTEAU, Coordinateur des conseils de quartier du 14e

Tel.01 53 90 66 25 gilles.belotteau@paris.fr