Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2017

La Compagnie Bouche à Bouche présente

mpaa broussais  100 rue didot,compagnie bouche à boucheLe vendredi 24 février à 19h // MPAA Broussais au 100 rue Didot - 75014 Paris GRATUIT sur réservation : 01 79 97 86 00

Après deux saisons et six Banquets des familles Recomposées, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs poursuit sa collaboration avec la Compagnie Bouche à Bouche pour une nouvelle proposition participative :" Les Selfie(S) Cabaret(S)" ! Place au théâtre, aux jeux d’écriture, aux chansons, à l’improvisation, à la musique et à la vidéo !

Les artistes de la Cie Bouche à Bouche vous invitent à construire avec eux un spectacle unique qui se jouera le soir même, devant vous et avec vous ! Le tout en une seule soirée !

Mission impossible ? Venez relever le défi ! Vous serez tour à tour auteurs, comédiens, spectateurs, chanteurs….

Selfie(S) Cabaret(S), c’est une soirée trépidante, ludique et déjantée pour tous...

PS : habillez-vous en noir et blanc, apportez un objet sonore, une photo de vous sur clef USB et un miroir.

> entrée libre sur réservation par tél ou par mail : 01 79 97 86 00 broussais@mpaa.fr 

"Les paroisses chrétiennes du 14e accueillent des réfugiés" réunion d'information mercredi 22 févier à 19h

Mercredi 22 février à 19h(et non 20h30 indiqué par erreur), réunion d’information sur le projet :"les paroisses chrétiennes du 14e accueillent des réfugiés"
Le principe de ce projet porté par les paroisses catholiques et protestantes du quartier en partenariat avec l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement est de financer la location d’appartements pour y loger des réfugiés accompagnés socialement et administrativement. La durée de cet accueil est le temps nécessaire à leur intégration dans des conditions normales, soit environ trois ans.
Pour participer au projet, vous pouvez vous engager à le soutenir de façon régulière ou ponctuelle. L’opération ne peut être lancée que quand les promesses de dons atteignent un niveau suffisant. Vous pouvez aussi proposer un appartement à louer.
Durant la réunion vous sera présentée la réalisation déjà effective d’un projet semblable dans le 13ème arrondissement.

Centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge 9 passage Rimbaut 75014

Métro Alésia- Bus 62-28-38-68

« Violence et tolérance aujourd'hui » conférence à la chapelle Saint Bernard de Montparnasse le 22 février

Chapelle Saint Bernard de Montparnasse,Jean-Marie PetitclercMercredi 22 février à 19h : « Violence et tolérance aujourd'hui » avec Jean-Marie Petitclerc.

Prêtre catholique, salésien Jean-Marie Petitclerc est éducateur spécialisé, expert des questions d'éducation dans les zones sensibles.

Le théme de la violence est à la une de toutes les informations. En tant que chrétiens quelles sont nos réactions ? Quelles tolérances sont possibles ?

Chapelle Saint Bernard de Montparnasse. 
34, place Raoul Dautry - 75015 Paris. Tel / Fax : 01.43.21.50.76

Une histoire du 14ème (XII)

Remodelage du 14ème sous le Second Empire (suite)   

Il faut signaler que de nombreux petits propriétaires de Plaisance s’évertuèrent à contrer les projets urbains du Second Empire. Ainsi, la rue Vercingétorix, alors rue de Constantine fut prolongée jusqu’à la Chaussée du Maine et au sud jusqu’aux Fortifications. D’autres expropriations eurent lieu ; la future rue Didot fut tracée à partir d’un sentier dit du Terrier aux lapins la rue des Plantes qui au sud, existait sous la forme d’un Chemin des Plantes, fut prolongée au nord jusqu’à la Chaussée du Maine.

parc Montsouris lac.2 jpg.jpgLes avenues Reille et de Montsouris (actuelle avenue René Coty) furent ouvertes en 1867 et 1865. Cette dernière aboutit au parc Montsouris, jardin de 17 hectares créé par l’ingénieur Alphand qui entreprit dès 1865 les travaux d’aménagement qui ne furent achevés qu’en 1878. Ce fut le dernier espace de verdure ouvert dans l’ex -enceinte des fortifications avant la coulée verte, celle-ci réalisée lors du réaménagement de la gare Montparnasse.

En parallèle à ces travaux urbains, un immense travail d’assainissement fut mis en œuvre dès 1858 par Haussmann et son collaborateur Belgrand, afin de mettre à disposition des habitants l’eau courante. Ainsi, ils remplacèrent un modeste réservoir situé à Montsouris et alimenté par les eaux polluées de la Seine par le gigantesque réservoir implanté entre la rue de la Tombe Issoire et l’avenue Reilleréservoir montsouris avenue Reille.jpg, l’ensemble étant achevé en 1874. Les travaux furent titanesques, sachant que les ingénieurs utilisèrent les vides d’anciennes carrières afin d’y réunir l’eau salubre d’une série de petites rivières du sud de l’Ile de France : la Vanne, le Lunain, la Voulzie, le Loing, le Durteint, le tout complété par un apport d’eau de la Seine filtrée à Ivry. Ainsi deux cents millions de litres d’eau potable sont disposés sur deux étages et quatre hectares de bassin où l’eau est à une température constante de dix degrés.  -

Documentation extraite du n° 29 de la SHA du 14ème-