Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2017

"Les paroisses chrétiennes du 14e accueillent des réfugiés" réunion d'information mercredi 22 févier à 19h

Mercredi 22 février à 19h(et non 20h30 indiqué par erreur), réunion d’information sur le projet :"les paroisses chrétiennes du 14e accueillent des réfugiés"
Le principe de ce projet porté par les paroisses catholiques et protestantes du quartier en partenariat avec l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement est de financer la location d’appartements pour y loger des réfugiés accompagnés socialement et administrativement. La durée de cet accueil est le temps nécessaire à leur intégration dans des conditions normales, soit environ trois ans.
Pour participer au projet, vous pouvez vous engager à le soutenir de façon régulière ou ponctuelle. L’opération ne peut être lancée que quand les promesses de dons atteignent un niveau suffisant. Vous pouvez aussi proposer un appartement à louer.
Durant la réunion vous sera présentée la réalisation déjà effective d’un projet semblable dans le 13ème arrondissement.

Centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge 9 passage Rimbaut 75014

Métro Alésia- Bus 62-28-38-68

Commentaires

bonjour, je suis tout à fait d'accord pour aider les réfugiés en difficulté car être en difficulté c'est si difficile à vivre!! ... mais je n'approuve pas que l'on oublie que les paroissiens de France, nés dans ce pays , peuvent également être dans de grandes difficultés... et qu'on leur attribue le surnom de "oubliés" , aussi il me semble qu'il est plus juste de faire un pourcentage pour des réfugés si malheureux d'avoir quitté leur patrie et un autre pour les gens du pays, à moins que, évidemment, vous pensez que,après tout, ces "oubliés" n'ont qu'à aller ailleurs , se mettre à leur tour dans la file des réfugiés? .

Écrit par : xxxxx | 21 février 2017

Les commentaires sont fermés.