Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 novembre 2018

 Plaque en hommage à Maria Casarès 6, rue Asseline samedi 1er décembre

Maria Casares.jpegCarine Petit, Maire du 14e  arrondissement de Paris , le Conseil d’Arrondissement et le Conseil de quartier Pernety :

Vous invitent à la cérémonie au cours de laquelle sera dévoilée la plaque en hommage à Maria Casarès (1922-1996), comédienne et grande tragédienne, apposée sur la façade de l’immeuble où elle vécut  6, rue Asseline à Paris 14e.

Rendez-vous au 6, rue Asseline 75014 Paris le samedi 1er décembre 2018 à 14 heures

Maria Casarès, née María Victoria Casares Pérez le 21 novembre 1922 à La Corogne, en Galice (Espagne) et morte le 22 novembre 1996 à Alloue (France), est une actrice de cinéma et de théâtre espagnole, naturalisée française.

Elle compte parmi les grandes tragédiennes françaises, elle a été pensionnaire de la Comédie Française puis au TNP et Festival d' Avignon avec Jean Vilar,  elle a participé à des créations du théâtre contemporain... Elle est aussi apparue dans de nombreux classiques du cinéma — dont Les Enfants du paradis —, notamment dans les années 1940 et 1950

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.