Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2020

Collecte nationale des Banques alimentaires les 27, 28 et 29 novembre 2020

collecte banque alimentaire 2020.jpgFace à un contexte de crise sanitaire inédit, le réseau des Banques Alimentaires s’adapte et maintient sa Collecte Nationale de denrées alimentaires qui se tiendra les 27, 28 et 29 novembre prochains dans les magasins, partout en France.

Le principe est simple : En faisant vos achats alimentaires les 27 et 28 novembre prochains vous ajoutez ce que vous voulez donner parmi  les denrées alimentaires qui se conservent : huile, sucre, pâtes, riz, semoule, pots bébé, petits déjeuners, confitures, chocolat… légumes secs (lentilles, haricots, fèves...) conserves (légumes, poissons, plats cuisinés...) et après le passage en caisse vous les confiez aux bénévoles qui se chargent de les collecter et de les acheminer vers  les associations locales qui assurent une aide alimentaire aux personnes en situation de précarité dans le département.

Une collecte alimentaire indispensable pour faire face à la crise sociale

Grâce à l’adaptation de la collecte aux mesures sanitaires en vigueur, au soutien de la grande distribution et des pouvoirs publics, les bénévoles Gilets Orange seront présents dans les magasins en équipes réduites pour faire appel à la solidarité du grand public. Comme l’explique Solène Job, Responsable Communication et référente Collecte Nationale à la Fédération, « Nous avons mis en place un protocole sanitaire complet, pour garantir la sécurité des bénévoles, des donateurs, des équipes des magasins… tout est prêt pour une collecte aussi normale que possible ».

Pleinement mobilisées depuis le début de la crise sanitaire pour répondre à l’explosion de la demande d’aide alimentaire, en hausse de 20 à 25% selon les territoires, les Banques Alimentaires mettent tout en œuvre pour faire de la 36ème édition de la Collecte Nationale une réussite. Ce rendez-vous annuel est crucial pour le réseau qui enregistre une baisse de ses stocks de 22% et qui doit désormais les renflouer pour faire face à une crise sociale qui s’annonce forte et durable.

En complément de la collecte dans les magasins, une plateforme de collecte en ligne sera également lancée le 20 novembremonpaniersolidaire.org

Lire la suite