Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2006

DOSSIER EMPLOI (14)

LA REPONSE A UNE ANNONCE (Marché Ouvert)

 

Il est essentiel de prendre le temps d’analyser et de décoder l’annonce avant d’y répondre.

Ainsi :

-vous verrez si le poste correspond réellement à vos attentes, à votre cible

-vous saurez alors quels arguments mettre en avant pour convaincre le recruteur.

L’accroche :

Montrez que vous avez bien compris le poste proposé et mentionnez ce qui vous intéresse plus particulièrement.


Par exemple : Vous êtes à la recherche d’une assistante qui soit à la fois opérationnelle sur le plan technique et capable de s’intégrer rapidement à l’équipe déjà en place.


Transition : c’est la raison pour laquelle je vous adresse ma candidature.

L’argumentaire :

Mettez en avant les 3 / 4 savoir-être qui vous semblent le plus en rapport avec ce qui est demandé en les étayant par des exemples concrets tirés de votre expérience professionnelle.


Par exemple :

J’ai du faire preuve de rigueur à x occasion dans le cadre de y poste.

Ma capacité d’adaptation m’a permis de…………………….

Enfin, j’ai développé un réel sens du client………………………….

 

La conclusion :

Concluez avec une formule de politesse standard.

 

Par exemple : je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Anne-Céline Ribadeau Dumas

 

A suivre : « La candidature spontanée»

Les commentaires sont fermés.