26 septembre 2006
Une belle exposition pour les 30 ans de Personimages
DERNIERE MINUTE!
A la galerie d’art située 55 rue du Montparnasse, se tient une exposition de peintures réalisées dans les ateliers de l’association Personimages. Ces oeuvres sont très intéressantes et variées : collages, peintures, techniques mixtes. Les sujets, aussi, sont divers : vierges à l’enfant, paysages, nus, animaux… Le choix a été fait parmi un grand nombre de réalisations puisque l’association a maintenant 30 ans et que les ateliers sont très nombreux en région parisienne et sur tout le territoire français.
Ces ateliers, animés par des artistes professionnels, sont destinés à des personnes handicapées mentales qui y réalisent grâce à une sensibilité très vive, et à une grande imagination des œuvres magnifiques : naïves comme ces vierges à l’enfant, colorées et joyeuses (paysages, danse) vivantes (scène de bar), angoissantes (évocation de la guerre et des tortures), pleines de mouvement (vol d’oiseaux)… intrigantes (visage à demi masqué pour souligner le regard…).
REGARD, Hichem Hamila
Allez-y c’est tout près de chez vous et vous découvrirez (de 14 à 20h) les réalisations de cette magnifique association implantée dans notre quartier (91 rue de Vercingétorix 75014 Paris) Personimages couvre tous les domaines de la création artistique : peinture, sculpture, art dramatique, musique…
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, consultez le site : www.personimages.org
Jusqu’au 1er octobre, 55 rue du Montparnasse 75014
Monique Garrigue
18:30 Publié dans 5- Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : personimages, handicap, paris 14, artistes |
Facebook | |
Imprimer |
Une émission à ne pas manquer
Préparée par Michel Cool, ancien directeur de Témoignage chrétien.
« Je suis chrétien, catholique. J’ai beaucoup travaillé en tant que journaliste sur l’avenir du christianisme. Ce patrimoine de questions abordées et de rencontres en tous genres marque mon récit. »
« Je m’inscris dans le sillage d’un christianisme d’ouverture, celui de Vatican II, qui n’oublie ni la contemplation ni l’engagement. »
« En retraçant l’histoire de quelques grands papes, j’ai découvert que de nombreux catholiques ignoraient leur propre histoire. »
« C’est en redonnant le goût de cette culture chrétienne, en puisant dans ce trésor des siècles, que l’on trouvera la voie pour bâtir l’avenir. Telle est ma conviction. » (source : Journal La Croix)
fr Bernard M.
09:00 Publié dans 6- Art, Culture, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |















