Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2007

Travaux sur le porche-clocher de Saint Pierre

Durant l'été, d'importants travaux vont être entrepris sur le porche-clocher. Depuis quelque temps, des pierres défectueuses ont rendu le clocher fragile et dangereux.

medium_DSCN0959.2.JPG

Trois chantiers sont prévus :

 

- Restauration du clocher-porche et le changement ou la rénovation des cinq cloches, pendant dix huit mois. Un enregistrement des tintements de cloches diffusé par haut-parleurs  indiquera les célébrations liturgiques. Un éclairage intérieur et extérieur du clocher sera installé. Cela permettra que la place Victor et Hélène Basch, du côté de l'église, soit éclairée la nuit.  - La croix du campanile sera changée, elle avait été foudroyée en l'an 2001.


Durant l'été, 62 mètres d'échafaudages seront montés autour du clocher haut de 58m. Les baraques de chantier seront installées sur le trottoir de l'avenue du Maine et une partie des plate-bandes le long de cette même avenue, et, pour cela les grilles seront démontées. La porte d'accès principal du porche sera sécurisée par "un tunnel", ce qui permettra à tous les paroissiens d'entrer avec sécurité dans le bâtiment. Des panneaux nous expliqueront à l'intérieur de l'église la chronologie des travaux. Ceux-ci sont financés et dirigés par la Mairie de Paris, propriétaire du bâtiment, puisque Saint Pierre de Montrouge a été terminée en 1872, donc bien avant 1905.

Les commentaires sont fermés.