Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2008

Changements climatiques : Les chrétiens doivent prendre leurs responsabilités

Les évêques européens invitent les chrétiens à « prendre leurs responsabilités » en matière de changements climatiques et style de vie chrétien.

0b70adc23e5b651347a72d4bafcb0541.jpg

Le groupe de travail « Politiques de l'Union Européenne en matière de changements climatiques et style de vie chrétien » mis en place par la Commission des Episcopats de l'UE (COMECE) s'est réuni pour la première fois le 11 janvier dernier à Bruxelles, sous la présidence de Franz Fischler, ancien Commissaire européen à l'agriculture, indique un communiqué de cet organisme.

En mars 2007, l'Union européenne s'est engagée à réduire de 20% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020. L'accord récemment trouvé lors de la Conférence de Bali a ouvert la voie à la mise en œuvre de nouveaux objectifs mondiaux pour l'après Kyoto.

Les évêques de la COMECE souhaitent que les chrétiens prennent leurs responsabilités face à cet enjeu fondamental pour l'humanité. Afin d'apporter une contribution à la réflexion, ils ont officiellement décidé le 23 novembre 2007 de la mise en place d'un groupe de travail sur « les politiques de l'UE en matière de changements climatiques et le style de vie chrétien».

Les commentaires sont fermés.