Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2008

"Face à la souffrance psychique : quelle rencontre?"

5885fe7044b791885945fd9d01f79b1f.jpgJean-Guilhem Xerri, président de Aux captifs, la libération intervient régulièrement en public sur les thèmes de l’exclusion, de la solidarité et de la charité.

Comment aborder les personnes de la rue ? quel regard ? Toutes les études montrent que la souffrance psychique est omniprésente dans la rue. Par leur pauvreté matérielle et leurs blessures, les personnes de la rue crient leur besoin de relation. Mais est-ce spécifique aux seules personnes de la rue ? En réalité, nous sommes tous confrontés à la souffrance psychique, à travers les épreuves de la vie. Alors quelle rencontre, quelle espérance derrière cette souffrance ?

Jean-Guilhem Xerri vient partager son expérience et nous offrir un regard juste sur la fragilité psychique. Il l’a expérimenté : c’est en allant vers l’autre avec ses propres pauvretés que la relation fait sens. Car, lorsque tout semble perdu, il reste encore une dernière hospitalité : la présence.

Mercredi 21 mai 2008 à 20h30 - Maison des œuvres de Saint-Léon, 11 place du Cardinal Amette - Paris 15e

Les commentaires sont fermés.