Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2008

En 2009, des Autolib électriques en libre service

Le succès des Vélib’ a donné des idées à la municipalité parisienne. Annick Lepetit, adjointe (PS) de Bertrand Delanoe, chargée des déplacements, des transports et de l'espace public, vient d’annoncer le lancement en 2009 des Autolib’. Sur le même principe que les vélos, les parisiens trouveront à leur disposition 2000 voitures électriques ou hybrides (essence+électricité), stationnées sur 500 à 700 stations. Après avoir été réservée sur internet, ou prise directement sur une borne, la voiture sera restituée dans une autre station.

57abff88331314903e3a1fd7317b5179.jpg

 

La mairie vient de lancer un appel d’offre aux constructeurs. Ils devront fournir un petit véhicule urbain pouvant transporter deux adultes, et assez grand pour  « mettre un siège bébé ou des enfants à l’arrière » a précisé Annick Lepetit. La municipalité prépare aussi la création d’une nouvelle carte unique de transport, qui permettra tout à la fois l’usage du métro, des bus, du tramway, des Vélib’, des Autolib’ et de la navette fluviale Vogueo.

Gérard Desmedt

Les commentaires sont fermés.