Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2009

Décès de Pierre Castagnou, maire du 14ème arrondissement

pierre Castagnou.jpg

Pierre Castagnou, maire de 14ème arrondissement de Paris, est mort dans la nuit de lundi à mardi , à l'âge de 68 ans, des suites d'un cancer. Ses obsèques auront lieu à l'église de Saint Pierre de Montrouge, vendredi 27 à 10 heures.

Elu socialiste du 14ème depuis 1983, il a été élu maire pour la première fois en 2001, et réélu en 2008 avec 57% des voix. C'était un élu de terrain, qui connaissait parfaitement le 14ème et ses habitants. Il était attentif à tous. Il menait depuis plusieurs mois, avec courage et une grande pudeur, combat contre la maladie.

Licencié en droit et diplômé de Sciences-Po, Pierre Castagnou a été notamment conseiller technique au secrétariat général de l'Elysée après l'élection de François Mitterrand en 1981, chargé de mission auprès du président de l'Assemblée Laurent Fabius (1988-1989), chargé de mission auprès du secrétaire d'Etat à l'Industrie Christian Pierret (1999). Il était président de la Régie Immobilière de la ville de Paris (RIVP) depuis 2006,

La Voix du 14ème tient tout particulièrement à rendre hommage à cet homme d'ouverture, et s'associe à la peine de ses proches et de ses amis.

Commentaires

TRistesse autour de la disparition de celui qui envoyait tous les ans ses voeux à des administrés dont je faisais partie. Sauf cette année..Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. La dernière fois que je vous ai vu Monsieur Castagnou c'était avec Anne Hidalgo pour le parrainage des sans papiers à la Mairie. Les sans papiers semblaient passablement ahuris , mais Pierre Castagnou , lui, menait son combat avec panache et aussi...une sorte d'ironie à ce qu'il m'est apparu. Y croyait-il vraiment à la détresse de ces gens qui , comme l'un d'eux, avait falsifié son passeport, mais était revenu aussitôt après son extradition.Belle constance. Merci pour l'Utopie, pour une certaine idée un peu paternaliste,de la France, Monsieur le Maire!

Écrit par : Marie-Josée | 26 février 2009

Les commentaires sont fermés.