Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mai 2009

« Comment j’ai tué mon père » film d’Anne Fontaine à l’affiche de l’Entrepôt mercredi 6 mai pour la séance du cinéclub Didot- Porte de Vanves

Comment j'ai tué mon père affiche.jpg

Mercredi 6 mai, 20h
Projection du film « Comment j’ai tué mon père » d’Anne Fontaine suivi d’un débat organisé par le Ciné Club des Conseils de quartiers Pernety et Porte de Vanves. Tarif : 4 €. Cinéma l’Entrepôt 7/9, rue Francis de Pressensé. M° Pernety. 
« Jean-Luc, médecin à qui tout réussit, est un de ces spécialistes "anti-vieillissement" que les managers stressés et les bourgeoises d'un certain âge s'arrachent à prix d'or. Il pensait avoir oublié son père, Maurice Borde, trop longtemps parti et qui a donné si peu de nouvelles.
Mais le voilà qu'il ressurgit dans sa vie, de retour d'un long exil en Afrique. Dépourvu de remords et sans état d'âme apparent, il contemple son entourage avec un drôle de sourire et tente de renouer avec Jean-Luc et son frère cadet Patrick, un auteur-interprète de sketches. Le vieil homme considère la vie, l'univers de son fils aîné avec une distance qui en devient cruelle. Il le juge mais de quel droit ?
Face à ce père qui le séduit et le rejette, Jean-Luc ne pourra pas éviter d'affronter sa propre histoire. La vie de son épouse Isa en sera également bouleversée. Avec  Michel Bouquet, Charles Berling, Natacha Régnier, Amira Casar, Stéphane Guillon …
Avec un tel sujet, le débat qui suivra la projection ne manquera sûrement pas d’intérêt ! »

14:15 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.