22 juin 2009
Au moulin à Café fin juin 2009
Le Moulin à café : 8, rue Sainte-Léonie - 75014 Paris - Métro Pernety (face au 22, rue Pernety) ou 9 place de la Garenne - Tel. 01.40.44.87.55 - http://moulin.cafe.free.fr/
Débats et projections
Mardi 23 juin : 20h30 : Projection et débat sur la situation du mal-logement en France
Avec, notamment, la participation du Collectif Logement du 14e.
Jeudi 25 juin : « La peau dans tous ses états » à 20h30
Conférence de Elizabeth Vaillant, Naturopathe et sophrologue
La peau dans tous ses états : La peau n'est pas qu'un emballage. Parmi les multiples fonctions qu'elle assure, l'une des moins connues est sa capacité à éliminer les toxines. De ce point de vue, acnés, eczémas, furoncles, psoriasis, urticaires ... deviennent les révélateurs visibles de nos désordres intérieurs.
Comment prévenir les problèmes de peau par les moyens naturels ?
Mardi 30 juin : Projection par l'association Florimont du film « l'engagement des jeunes ».
Difficultés et réussites au cours de leurs parcours à la Mission Locale (portail de ressources pour l'emploi et l'insertion des jeunes).
Les concerts et soirées thématiques du week-end
Mercredi 24 juin : Carte blanche à la chanteuse Deborah Tanguy, ses élèves, ses amis et la nouvelle Chorale Jazz de Kalédoïk qu'elle dirige. Au répertoire de cette dernière : Tokyo Blues, The Preacher, A felicidade, Samba em Preludio, Centerpiece, seasons of love... Pour mieux connaître Déborah Tanguy : http://www.myspace.com/dtanguy
Vendredi 26 juin : Chantal Grimm et son groupe présente les « Contes du Château Ouvrier » écrits et racontés par les élèves de son atelier d'écriture
Samedi 27 juin : Corinne au chant et Pauline au piano revisitent les chansons de Brassens où « l'amour et la mort » sont présents. Vous pourrez aussi chanter !
Les artistes prennent place et le concert commence vers 20h30 après le repas servi à 19h30. A la fin de la soirée, à 22h, nous faisons tourner un chapeau pour les remercier.
18:30 Publié dans 3- Vie des quartiers, 5- Associations, Ecologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moulin à café, 14eme, logement, mal-logement, florimont, georges brassens, chateau ouvrier |
Facebook | |
Imprimer |
Lundi 22 juin, 19h30-22h00 : "Ruralités : nous voulons la terre" – au Moulin à Café
Présentation et discussion autour du thème du n°22 de la revue Offensive : projection du film « Reforesting Scotland », sur l'association du même nom œuvrant à la reforestation de l'Écosse depuis près de 20 ans avec l'équipe d' « Offensive » et Silvia Pérez-Vitoria, auteur de « Les paysans sont de retour » (Actes Sud, 2005), et membre de « La Ligne d'Horizon », Fred, membre de l'association « Le Sens de l'Humus », pratiquant l'agriculture urbaine à Montreuil, Guillaume de Boisbaudry, écrivain et réalisateur du film « Reforesting Scotland ».
(Le café sera ouvert exceptionnellement ce lundi soir à partir de 19h30 - petite restauration possible avant la soirée qui commencera un peu plus tard) - Le Moulin à café : 8, rue Sainte-Léonie - 75014 Paris - Métro Pernety (face au 22, rue Pernety) ou 9 place de la Garenne - Tel. 01.40.44.87.55 - http://moulin.cafe.free.fr/
14:33 Publié dans 5- Associations, Ecologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : reforesting scotland, ecologie, reforestation, moulin à café, paris 14 |
Facebook | |
Imprimer |
Conseils de quartier, conseil des citoyens extra-communautaires
Le Conseil de quartier Montparnasse Raspail se réunit mardi 23 juin à 19h30 au 24 rue Delambre.
A l’ordre du jour :
-Pôle Montparnasse : où en sommes-nous ? Présentation du projet de l'Association des Usagers des Transports
-Recensement des besoins de parking pour 2 roues pour notre quartier
-Budget
-Point sur les dossiers en cours
-Présentation des activités et des animations proposées par l'Observatoire dans le cadre de l'année de l'astronomie.
Ces réunions sont ouvertes à toutes et à tous.
Le Conseil de quartier Mouton Duvernet se réunit mercredi 24 juin à 19h30 à l'école primaire 46 rue Boulard.
A l'ordre du jour :
- Lancement du groupe "Personnes en situation de handicap"
- Re-lancement du groupe "trottoirs, voirie, propreté"
- Dernières informations sur les démarches du conseil autour de l'avenue du Général Leclerc (sous réserve)
- Informations diverses du conseil
- Présentations d'associations
- Questions ouvertes des habitants
Ecole primaire 46 rue Boulard
Le Conseil de quartier Montsouris Dareau se réunit le jeudi 25 juin à 19h au FIAP Jean Monnet pour échanger sur le thème « Pour un meilleur cadre de vie ». Participez, découvrez, proposez autour d'un verre.
La réunion est ouverte à toutes et à tous.
Fiap Jean Monnet 30 rue Cabanis - M° Saint-Jacques
1er Conseil des citoyens extra-communautaires vendredi 26 juin à 19h30 à la mairie du 14ème
Le Conseil des citoyens parisiens extra-communautaires du 14e est une instance consultative qui reflète la diversité de la population étrangère de l'arrondissement. Composé de 29 membres, il se réunira 3 fois par an pour donner son avis sur la vie locale et engager des initiatives.
Le premier conseil des citoyens parisiens extra-communautaires du 14e se réunit le vendredi 26 juin à 19h30 à la mairie.
En présence de Pascale Boistard, adjointe au maire de Paris, chargée de l'intégration et des étrangers non communautaires, Pascal Cherki, le maire du 14e, présidera la séance et ouvrira cette réunion d'installation du Conseil.
A l'ordre du jour : Présentation des conseillers, organisation du Conseil et élection du bureau
La séance est publique
07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conseil quartier, mouton duvernet, montsouris, dareau, extra-communautaire |
Facebook | |
Imprimer |














