31 mars 2010
Semaine Sainte 2010 dans le 14ème et les environs immédiats
Semaine Sainte 2010 dans le 14ème et les environs immédiats
A signaler pour tous les chrétiens d' Ile de France 4 avril - Dimanche de Pâques 2010
Pâques 2010 - Île-de- France : Pâques oecuménique Rassemblement des Chrétiens Catholiques, Réformés et Orthodoxes sur le Parvis de la Défense à 07h30
À 7h30, célébration œcuménique sur le parvis de la Défense en présence du Cardinal André Vingt-Trois. Toutes les églises chrétiennes, catholiques, orthodoxes et protestantes fêtent Pâques le même jour cette année, proclamant ensemble : Christ est ressuscité !
Chacun pourra retourner dès 8h30 dans son lieu de culte pour sa célébration habituelle.
Toutes les paroisses, Notre-Dame du Travail, Notre-Dame du Rosaire, Saint Pierre de Montrouge, Couvent Saint François, Saint Dominique, Notre-Dame des Champs, Saint Albert-Le-Grand.
20:13 Publié dans 7- Chrétiens dans le 14e | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paques, semaine sainte, saint pierre, montrouge, notre dame, rosairentravail, saint dominique, paris, paris14 |
Facebook | |
Imprimer |
Chemin de Croix avec les personnes de la rue
Un chemin de croix, vraiment superbe et inspiré. Il a été distribué en livret dans l'église St Pierre de Montrouge.
Une animation à regarder ou à télécharger sur http://prions.bayardcdn.com/chemin-de-croix.html
Prions en église et l'association "aux captifs la libération" vous propose de voir ou télécharger gratuitement ce très beau chemin de croix, écrit et peint par les hommes et les femmes de la rue.
Ce chemin de croix animé ( images et son) peut aussi être utilisé pour une projection en paroisses.
09:41 Publié dans 7- Chrétiens dans le 14e | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chemin de croix animé, paques, aux captifs la liberation, prions en eglise |
Facebook | |
Imprimer |
Prières oecuméniques pour le monde
JERUSALEM - Luc 24, 13-35 ; Ps 118(117) 1-20
Extraits du Kairos « Un moment de vérité » élaboré par des théologiens palestiniens, rendu public à Bethléem le 11 décembre 2009 par le Conseil Œcuménique des Eglises.*
« Nous, un groupe de Palestiniens chrétiens, après avoir prié, réfléchi et échangé devant Dieu sur l'épreuve que nous vivons sur notre terre, sous occupation israélienne, nous faisons entendre aujourd'hui notre cri, un cri d'espoir dans l'absence de tout espoir, uni à notre prière et à notre foi en Dieu qui veille, dans sa divine Providence, sur tous les habitants de cette terre. Nous inspirant du mystère de l'amour de Dieu pour tous et de celui de sa présence divine dans l'histoire des peuples et, plus particulièrement, dans celle de notre terre, nous voulons dire aujourd'hui notre parole, comme chrétiens et comme Palestiniens, une parole de foi, d'espérance et d'amour.
05:00 Publié dans 7- Chrétiens dans le 14e | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oecuménisme, jerusalem, palestine, palestinien |
Facebook | |
Imprimer |














