06 mai 2010
Soirée Chopin et Musset au conservatoire Darius Milhaud,
Soirée Chopin et Musset : vendredi 7 mai, 20h, concert des professeurs du Conservatoire.
Chopin et Musset : deux génies romantiques par Eléna Filonova, piano, et François Castang, récitant. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Auditorium du conservatoire Darius Milhaud, 26 rue Mouton Duvernet. M° Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau.
Renseignements : 01.58.14.20.90. - Accès handicapé par l'ascenseur de l'annexe de la mairie (niveau -1)
14:30 Publié dans Musique/Chanson | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les professeurs du conservatoire d.milhaud |
Facebook | |
Imprimer |
Inauguration du nouveau Kiosque à musique au Parc Montsouris
Inauguration du kiosque à musique rénové au Parc Montsouris : dimanche 9 mai à 16h30 concert de Jazz !
Ce charmant kiosque ancien, si bien situé à côté de la pièce d'eau et des parterres fleuris qui longent le petit ruisseau du parc Montsouris était très attendu par le public et les musiciens. Fermé en 2005 pour des raisons de sécurité et entièrement rénové en 2010, il accueille son premier concert qui ouvre la saison musicale estivale « Musique côté jardins ».
Rendez-vous le dimanche 9 mai à 16h30 pour un concert inaugural avec l'orchestre de jazz New Orleans Dixie Memory. http://www.dixiememory.com/mn_ecoute.html
Parc Montsouris- Accès : Boulevard Jourdan, avenue Reille, rue Gazan, rue de la Cité-Universitaire, rue Nansouty, rue Emile-Deutsch-de-la-Meurthe-
RER : Cité-Universitaire (ligne B) - Bus : lignes 21, 88, 216, 261, 513
Tramway T3, arrêt "Montsouris" ou "Cité Universitaire"
Prochains concerts :
Samedi 29 mai / 17h-18h30 : Harmonie du Chemin de Fer du Nord
Dimanche 30 mai / 16h-16h30 : Vandaveer / folk http://www.myspace.com/vandaveer
Consulter le programme des concerts suivants en kiosque sur : Paris.fr (jardins. Paris.fr)
14:27 Publié dans 3- Vie des quartiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parc montsouris |
Facebook | |
Imprimer |
Commération du 8 mai 1945
Commémoration du 8 mai 1945 : Samedi 8 mai, 11h, devant la Mairie du 14ème
Commémoration de la victoire du 8 mai 1945 mettant fin à la seconde Guerre mondiale.
La cérémonie de commémoration pour ce 65ème anniversaire est organisée par le Comité d' Entente des associations d' anciens combattants du 14ème et présidée par le Maire du 14ème, Pascal Cherki, devant le Monument dédié aux morts pour la France.
Parvis de la mairie, 2 place Ferdinand Brunot. M° Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau.
14:20 Publié dans 3- Vie des quartiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le 8 mai 1945 |
Facebook | |
Imprimer |
Le mois de mai au "Moulin à Café"
Un programme haut en couleur
Des journées "spéciales" :
*Le dimanche 9, le célèbre "English conversation club" sera suivi du premier brunch participatif de l'année (tout le monde amène quelque chose et on partage!).
*le samedi 15 nous rendrons un hommage au Commerce équitable toute la journée avec des jeux, des films, des contes, des rencontres, de la musique et de la poésie (avec Kaledoïk Connexion et Jean Tadié), et bien sûr de la nourriture équitable.
*Le lundi 17, pour une soirée sur le thème "Construire l'anarchie", le Festival des Résistances et des Alternatives à Paris (FRAP) s'invite au Moulin à café : débat, projection du film "Les moissons de la révolte" et Concert de Riton la Manivelle.
*Le mercredi 26, le réseau Culture et hôpital vous proposera un après-midi créatif et une soirée en musique avec les artistes du centre d'animation Vercingétorix et de Paris Jeunes Talents sur la Place de la Garenne devant le café.
Des concerts : un Paul Lamontellerie déjanté (mercredi 5), une Bernadette Delchambre émouvante (vendredi 14), un Jean-Baptiste Chervier populaire (jeudi 27 pour une soirée avec l'association "On connaît la chanson").
Des débats, des discussions, des réunions : Avec Udé et son groupe Eco-construction (mardi 4), avec l'association franco-syrienne (mercredi 12), avec les charmantes Babayagas (jeudi 20).
Des expos : Olivia Séchan, les habitants de Paris photographes et France Berthault.
Et aussi : Du slam (vendredi 7), du théâtre d'impro avec les Enfants Gâtés (vendredi 21), de la créativité avec l'association FDFA (samedi 29), des contes avec les Tireurs de langues (samedi 15, mercredi 19, et vendredi 28), une rencontre autour de la danse butô (samedi 22), de la couture, du tricot et du crochet, de l'espagnol et de l'anglais, de l'accordéon, de l'écriture et du dessin, une leçon d'art sur le bleu, des échecs... et des réussites.
Un nouvel atelier scrabble est proposé ce mois-ci par Mireille. Pensez-vous pouvoir la battre ? Les 6 et 20 mai à 15h.
Sinon, l'atelier CV revient en juin les 11 et 18 et le 2 juillet, vous pouvez encore vous inscrire à une séance individuelle avec Catherine.
8, Impasse Ste Léonie - 9, Place de la Garenne 75014 PARIS - Métro Pernety
Tel : 01.40.44.87.55- E-mail : animation.moulinacafe@gmail.com
Pour les précisions , horaires, conditions : Site internet : http://moulin.cafe.free.fr
Horaires du Moulin à Café : du mardi au samedi de 12h à 22h30
14:18 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le moulin à café - 8, impasse ste léonie - 9, place de la garenne |
Facebook | |
Imprimer |
Le Sens de l'Art , galerie nomade
Ducasse et Pascal Payen-Appenzeller ont créé avec sept autres amis Le Sens de l'Art en 2008. Grâce aux artistes, peintres, sculpteurs et photographes, Le Sens de l'Art invente ses expositions et ses manifestations autour des grands thèmes de l'Humanité et de la Planète, des Signes et des Moyens de l'Art.
Le Sens de l'Art, galerie nomade, voyage et choisit de s'installer dans tous les sites et territoires exprimant la vie et l'histoire de la Ville. Le Sens de l'Art souhaite y réunir dans un contexte intime et symbolique les collectionneurs, clubs d'amateurs et visiteurs internationaux.
Le thème Mémoire et Vérité a été choisi pour inaugurer la collaboration du Sens de l'Art avec le Musée du Montparnasse. Il s'agit d'ancrer l'action du Sens de l'Art dans une transmission qui traverse le temps et défie la réalité qu'il cherche à comprendre et à capter. La Mémoire interprète l'Histoire au présent, la Vérité propose la conscience au regard.
Les artistes présentés -quatre peintres et un sculpteur- exposent les variations du thème Mémoire et Vérité. Ils donnent à l'adjectif "contemporain" sa vraie valeur : représentants de toutes les générations, ils ne se détachent jamais de l'expérience du monde qu'ils incorporent dans l'œuvre.
05:00 Publié dans Expositions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musée du montparnasse, 21 avenue du maine |
Facebook | |
Imprimer |














