Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2010

Cette semaine à Saint Pierre de Montrouge

 

Samedi 12 : halte-prière à Notre Dame de Bon Secours avec l'intervention à 10 heures 15 du Père Michel Guittet : « priez avec Saint Ignace de Loyola ».

A 10 heures, messe de fin d'année pour les enfants, les enseignants et les parents de la petite école du Sacré Cœur, de la rue Gassendi.

Conseil Pastoral Elargi de 15 heures à 22 heures. Les responsables ou délégués des mouvements et services de la paroisse sont attendus pour cette longue et belle demi-journée de relecture et de convivialité. Plusieurs propositions seront présentées concernant l'année prochaine. Les néophytes (baptisés à Pâques) y seront présents.

La messe de 18 heures 30 sera animée par Alezic et sera présidée par le Père Emmanuel Fontaine qui nous quitte cet été pour rejoindre son diocèse du Pas-de-Calais, où il est nommé vicaire au Touquet.

Dimanche 13 : première communion des CM1 de l'école La Bruyère Sainte Isabelle à 11 heures.

Mercredi 16 : dîner-bilan avec les catéchistes. Réorganisation du caté de l'année prochaine avec deux nouveaux points : le caté aura lieu à 8 heures 30 le mercredi pour les CE2, CM1 et CM2. toute la matinée du mercredi, de 8 heures 30 à 13 heures, ce sera « KT +++ » pour les enfants. Autrement dit, des enfants non catéchisés peuvent bénéficier d'un temps éducatif et chrétien pendant le temps du caté.  Tous se retrouveront après le caté, de 10 heures à 12 heures ou 13 heurs ou 14 heures, à Alésia-Jeunes pour des ateliers.

Samedi 19 : nous invitons les parents à passer à Alésia-Jeunes (16 rue du Moulin Vert) à partir de 9 heures et jusque dans l'après-midi pour découvrir les propositions éducatives de l'année prochaine. Les activités pour les 11/25 ans ont été souvent demandées par ceux-ci.  Venez voir comment ces jeunes peuvent grandir, travailler et se prendre en main à travers cette maison qui leur est ouverte. Cette maison doit devenir une maison pour toutes les familles du quartier qui en ont besoin. Ainsi, vous pourrez inscrire votre enfant au camp de Quiberon de cet été qui aura lieu du 3au 16 juillet. 26 jeunes sont déjà inscrits pour 50 places disponibles.

A 18 heures 30, aura lieu la dernière messe des familles et la fête du caté.

 

Les commentaires sont fermés.