Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 septembre 2010

L'aménagement de " la place Jacques Demy" : Réunion du conseil de quartier Mouton Duvernet mardi 14 septembre 2010, 19h30, à la Maison des Associations du 14ème

Nicolas Mansier, président du conseil de quartier Mouton Duvernet, organise une réunion ayant pour objet les projets d'aménagement de la place Jacques Demy,  le mardi 14 septembre à 19h30 à la Maison des Associations (22 rue Deparcieux).

"Comme prévu, après la période d'expérimentation en juillet/août désormais terminée, nous nous réunirons dans les prochains jours pour échanger sur son évaluation"

Voici une réunion sur un aménagement de la place Jacques Demy qui prévoit de barrer la circulation rue Boulard dans le tronçon compris entre la rue Brézin et la rue Mouton Duvernet et la suppression de places de stationnement certains jours afin de permettre de passer de la place du marché aux commerçants de ce trottoir ("en fait essentiellement le restaurant  La Comédia ?" ).  La réaction assez virulente de certains commerçants de la rue Brézin au dernier conseil de quartier Mouton- Duvernet m' a permis de réaliser que les habitants et usagers du quartier n'étaient pas forcément ravis de ces projets dont ils disaient ne pas avoir eu vraiment  connaissance auparavant.

Je conseille vivement aux habitants, commercants... riverains de cette place de  venir s'informer et exprimer leur avis à cette réunion du 14 septembre.

M. Garrigue-Viney

Renseignements: conseil_mouton.duvernet@yahoo.fr

Commentaires

Bonjour,

(en fait essentiellement le restaurant La Comédia ?") est-il écrit. Je suis de cet avis. Ras-le-bol des terrasses de cafés et restaurants qui s'élargissent de plus en plus au détriment de la libre circulation des piétons. Beaucoup empiètent sur les trottoirs dans l'illégalité, mais il n'y a aucune réaction des autorités municipales. Mais qu'attendent-elles ?

Écrit par : Piednoir | 12 septembre 2010

Cette expérience de barrage de la rue Boulard est un scandale à différents points de vue. Après avoir tué la rue Daguerre, qui est déserte le Dimanche, après avoir tué le quartier Hallé, vous voulez étouffer le quartier Mouton Duvernet. Arrêtez avec cette intolérance dogmatique et acceptez l'idée que tout le monde a le droit de vivre... Ou alors, interdisez totalement toute circulation automobile dans le 14° arrondissement, mais assumez en les conséquences ! En ce qui concerne les cyclistes, que pensez vous faire pour leur interdire les trottoirs ? Si le Conseil de Quartier a des idées dans ce domaine, il montrera son utilité.

Écrit par : GODECHOT | 13 septembre 2010

J'ai déjà ecrit mon indignation en revenant de vacances en juillet. Malheureusement je suis à nouveau en province le 14 mais je renouvelle mon mécontentement . Habitant 21 rue Brézin, je suis juste à l'entrée de la rue boulard et évidement j'ai un garage ainsi que d'autres cooproprietaires. nous sommes tous stupéfait de cette propositions. A croire que la Comedia soit en bonnes relations avec certains élus. J'espère que cette idée intéresée par quelqu'un sera vite démentelée. Un habitant de la rue Brézin depuis 66 ans. A.GAMET

Écrit par : GAMET | 15 septembre 2010

Les voitures sont une calamité et nous avons la chance de vivre dans une ville où elles sont rarement indispensables. Oui il faut rendre piétonnes les rues ! Qu'on commence enfin à respirer, à être enfin un peu au calme, et à pouvoir circuler sans crainte.

Écrit par : François | 16 septembre 2010

Bonjour,
Piétonne les rues ! Oui, certaines, et à bon escient, mais pas pour les intérêts de quelques uns dans le cas qui nous occupe.
Il faut être raisonnable monsieur, une ville sans voitures est une utopie. Et ne m'accusez pas de partialité. Je ne possède pas de voiture, je marche à pied, je me déplace à vélo (pas sur les trottoirs).
Si vous souhaitez la mort économique de Paris, appliquons votre plan « Paris sans voitures », ce sera radical.
Bonsoir.

Écrit par : Piednoir | 16 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.