Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2010

Benda Bilili - Ciné-ma Différence

Dimanche 17 octobre, à 11 heures, au cinéma Majestic-Passy - 18 rue de Passy, Paris 16ème (Métro Passy)

BENDA BILILI !
"Benda Bilili !" cela veut dire : "Au delà des apparences!" : un titre qui nous touche de près. 
Beaucoup de musique (de la rumba blues), une énergie fabuleuse...
Parce que ce film mêle le français et le congolais, chacun est invité à lire tranquillement les sous-titres à ceux qui ne peuvent pas les lire tout seuls.

film de Renaud Barret et Florent de la Tulaye - durée 1 h 25

Tarif unique 4 €
Réservation pour les personnes en fauteuil ne pouvant se transférer : 06 24 78 57 25


Synopsis : Ricky avait un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo.  Roger, enfant des rues, désirait plus que tout rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Mais avant tout il faut survivre, déjouer les pièges de la rue de Kinshasa, chanter et danser pour s'évader. Pendant cinq ans, des premières chansons à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI nous raconte ce rêve devenu réalité.

Extrait de la critique de Jacques Mandelbaum, Le Monde : "Ce formidable documentaire raconte leur histoire, une success story aussi authentique que miraculeuse, qui vous soulève l'âme, vous fait danser le cœur, et vous fera même verser une petite larme, d'émotion et de joie mêlées. A travers les extraordinaires personnages qu'il met en valeur, il offre un exemple de vitalité, une leçon de persévérance et d'espoir, comme le cinéma ne nous en donne pas si souvent. Dans leur chaise roulante transformée en vélo, dans leurs habitats de fortune, dans la lutte harassante qu'ils livrent pour leur seule survie, ces hommes animés par une passion de la musique qui est aussi bien une passion de la résistance à l'infortune nous donnent une sacrée leçon de vie."

Les commentaires sont fermés.