Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 janvier 2011

Une pétition sur le problème de la recherche embryonnaire

A l’heure où une prochaine loi de bioéthique doit être votée au parlement, un pétition relative à la recherche embryonnaire dans le cadre de cette loi, a été lancée en France, le 10 décembre dernier. Il nous parait intéressant de la signaler à nos lecteurs, car aucun citoyen ne peut se désintéresser d’une telle question.  Mais La Voix du 14ème  n’a pas vocation à conseiller à ses lecteurs de la signer ou non.

Vous trouverez le texte de la pétition, sur le site les2ailes.com, ainsi qu’un argumentaire en huit points. Vous pourrez également la signer, si vous le souhaitez.

Ces huit arguments sont mis en avant pour appeler les parlementaires français « à déposer ou à voter un amendement valant moratoire sur la recherche embryonnaire ». Ils sont appelés à ne pas se fonder sur le souci légitime de « l'utilité de nos pratiques » au point d'en arriver à « un principe d'utilité ». Elle rappelle que « l'utilité ne peut être un principe ayant même rang que celui de dignité. L'utilité des pratiques n'occupe qu'un rang secondaire tant que tous les autres principes ne sont pas respectés, à commencer par celui de «dignité», cité dans plus de 40 articles du Code de santé publique ».

La pétition sera transmise aux parlementaires le 6 janvier prochain.

A.C.

Les commentaires sont fermés.