Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 février 2011

« Les Emotifs anonymes » film de Jean-Pierre Améris

Une délicieuse comédie à aller voir sans tarder !

 Angélique ( Isabelle Carré) est une chocolatière pleine d'inventivité mais elle perd ses moyens dès qu'elle se sait observée au point de s'évanouir. Elle est embauchée par Jean- René ( Benoît Poelvoorde) , patron d'une chocolaterie en déclin. Celui-ci cache son anxiété et sa timidité maladives sous une apparence sévère et des propos bourrus. Ils sont  attirés immédiatement l'un par l'autre. Sauront-ils surmonter leur total manque de confiance en eux ?

les émotifs anonymes dégustation de chocolat.jpg

 

 Chacun, de son côté, cherche à surmonter ce handicap qui les paralyse : Jean- René  se rend chez un « psy » qui lui donne des « excercices » pour se soigner, Angélique va partager ses difficultés avec un groupe  de timides « Les Emotifs anonymes ». Cela permet une description pleine d'humour de personnages cocasses portés par d'excellents acteurs qui incarnent avec  finesse  ces seconds rôles savoureux.

Les émotifs anonymes Isabelle Carré avec Benoît Poelvoorde.jpgEt puis il y a  le couple irrésistible  : Angélique -Isabelle Carré, la timide fée du chocolat,  toute en légèreté,  et  Jean-Benoît Poelvoorde, le complexé, qui exprime son désarroi avec  une variété de mimiques tout à la fois drôles et touchantes ... Les rendez-vous ratés, se terminant le plus souvent en fuite éperdue, sont hilarants. (cliquez sur les photos pour agrandir)

 les-emotifs-anonymes.jpgBref, une délicieuse comédie à voir en famille ou avec  des amis : tous sortiront euhoriques et prêts à déguster des chocolats por prolonger ce moment de bonne humeur !

M. Garrigue- Viney

Les commentaires sont fermés.