Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2011

Théâtre « La mort de Don Juan » de Damiane Goude avec Luc Antoni à l'Atelier du Verbe

"La mort de Don Juan" Mercredi 6 avril, 19h, à l' Atelier du Verbe. La représentation sera suivie d'un entretien avec Michel Cazenave

Pièce de théâtre « La mort de Don Juan », texte et mise en scène Damiane Goude : Don Juan se retrouve dans les coulisses de l'au-delà. C'est dans cet entre-deux de la mort, cet espace de questionnement ultime où il devient son unique miroir, que Don Juan amorcera une brèche dans son être intérieur. Entouré toute sa vie, de son valet et des femmes qu'il séduit, il ignore lui-même le degré de solitude qui l'habite. Sa confession est aussi celle de tout homme assoiffé de vie qui se remplit sans savoir se désaltérer...

La représentation sera suivie d'un entretien avec Michel Cazenave, chroniqueur au Monde des religions, enseignant et écrivain, sur le thème « Erotisme et spiritualité ».

Tarif : 12€. L'Atelier du Verbe, 17 rue Gassendi. M° Denfert-Rochereau ou Gaîté.

Les autres représentations auront lieu les 7, 8, 14 et 15 avril  à 20h.

 Réservez-vite si vous comptez venir ! Tel 06 26 24 90 59 (1 place achetée, une place offerte sur billet Réduc) http://www.billetreduc.com/51043/evt.htm


La mort de Don Juan :

La pièce commence là où se termine celle de Molière.Don Juan se retrouve dans les coulisses de l'au-delà. Il voudrait retourner sur la scène de la vie, mais son temps est passé. Il se raconte sans se justifier, le mythe reste intact. Son errance sur les scènes de théâtre est symbole de sa damnation.  La solitude viendra à bout de ses soubresauts d'ironie et de révolte. Quel aveu a-t-il à nous faire ?  … Celui qui refuse de mourir est aussi l'acteur qui vit de l'éclat des feux  et ne veut quitter le plateau pour retourner à sa réalité d'homme.

Damiane Goudet

Après des études d’art plastique et d’art dramatique, Damiane se lance dans la mise en scène en 1997 et crée la Compagnie Théâtrale Francophone. Ses spectacles sont joués chaque année au théâtre du Nord-Ouest à Paris et en tournée dans le Pacifique. Elle travaille surtout les textes classiques, la poésie et les contes. Elle réalise une vingtaine de mises en scène en 10 ans. Elle se forme régulièrement auprès d’autres artistes (danse, chant, marionnette, masque, …) et assiste souvent d’autres metteurs en scène (Fabrice Merlo, Christophe Glockner, Sylvain Leda) 

Luc Antoni

Dès ses débuts il se lance dans l’humour et présente des solos humoristiques qui ne manquent pas de tourner partout en France. Il tourne également dans des court-métrages, diffusés sur Canal +, apparaît dans plusieurs émissions de Patrick Sébastien et rafle quelques prix lors de Festivals d'humour. Il écrit lui-même la plupart de ses textes ; également compositeur, il n’hésite pas à introduire la musique dans son travail. Son credo : par l’humour, démonter les mécanismes pervers de notre société et transporter son interlocuteur dans un incroyable inconfort de pensée.

Michel Cazenave :

Longtemps conseiller à France Culture et producteur de l'émission "les vivants et les Dieux", Michel Cazenave est chroniqueur au Monde des Religions, enseigne et écrit. Il a présidé le Groupe d'études C.G. Jung de Paris de 1984 à 1990 et il est membre fondateur et président du Cercle Francophone de Réflexion et d'Information sur l'oeuvre de C.G. Jung, dont il dirige la traduction française aux Ed. Albin Michel. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont "Histoire de la passion amoureuse" (ED. Oxus) et "Petit dictionnaire de l'amour fou" (Ed. Entrelacs)

Les commentaires sont fermés.