Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mai 2011

Café Grenadine, pour petits et grands

Un café pour enfants de 0 à 6 ans, accompagnés de leurs parents, c'est une  nouveauté dans le 14e ! Rencontre avec un nouvel espace ludique et convivial.

Que celle ou celui qui n'a pas croisé un regard noir (du patron ou des clients) en entrant dans un café ou un restaurant avec un enfant en bas âge lève la main ! Julie Boudin, 31 ans, qui a une petite fille de 3 ans, en avait assez de renoncer aux restaurants, aux sorties entre copines dans un café pour cause de bébé. « J'ai créé ce que je cherchais moi-même, explique cette ancienne salariée dans le domaine des Relations humaines. Un lieu convivial, où les parents puissent venir avec leurs enfants de 0 à 6 ans, avec un environnement et des services prévus pour eux. »

Julie, le Café Grenadine.jpg

 Au « Café Grenadine », dans un décor tout doux, rose et parme, on trouve donc des tables de bistro pour les grands, des chaises hautes et des transats pour les petits, un espace jeu pour les enfants - – avec jouets et livres. Tout près, les parents disposent d'un canapé et d'une table basse pour se reposer, discuter... tout en gardant un oeil sur les petits. Et, bien sûr, il y a des transats pour bébé à disposition, et une table à langer dans l'espace toilettes.


Le café - une ancienne pharmacie de l'avenue du Maine – propose aussi un espace loisirs créatifs, avec vente de crayons de couleur, de pâte à modeler, de tampons encreurs, un espace cadeaux de naissance, et des ventes de dépannage de petits pots pour bébés, et de couches à l'unité ! Le café propose évidemment pour tous des boissons sans alcool, les jus de fruits sont bio. A midi, on y sert sert des repas simples, cuisinés su place, avec des légumes bio.

Julie organise dans la boutique des goûters d'anniversaire (un succès) avec ateliers créatifs. En juin débuteront des ateliers d'anglais pour les enfants. « Le Café Grenadine devient un espace de rencontres, où les mamans se posent, discutent entre elles, cela se fait naturellement », explique Julie. Ce type de concept, qui a trouvé son public à l'étranger, notamment en Allemagne et en Grande-Bretagne, existe peu en France. Deux autres espaces identiques seulement proposent ces services à Paris. La jeune gérante espère donc, très vite, trouver une vitesse de croisière pour son Café Grenadine.

161 av. du Maine. Tél. : 01 45 43 99 09

Repas le midi : 10 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants.

Site Internet www.cafegrenadine.fr

Gérard Desmedt

Commentaires

Voilà un endroit que j'ai envie de tester avec mes petits-enfants, je vais déjà aller le repérer au plus vite !
Une grand-mère

Écrit par : Claire | 10 mai 2011

Je suis une grande fan!!! Super endroit pour se poser après la sortie "parc et manège" qui se trouvent juste à côté. J'ai même acheté la tasse avec le logo. Je le recommande!

Écrit par : CarotCake60 | 12 mai 2011

Hello, Cet article parait être vraiment convaincant de fait il développe totalement le sujet. J'approuve surtout la simplicité de tes mots à propos pour les différents thèmes évoqués. Je ne m'imaginais pas découvrir une réponse aussi circonstanciée, de même l’ensemble des remarques postés dans ton blog ont donné une réponse à la plupart de mes interrogations à ce point. J'imagine facilement qu’il semble être important d'avertir la mentalité des gens sur ce sujet et je reste pleinement persuadée de l’engouement que cela peut engendrer. J'attends avec impatience votre intervention suivante, qui souhaite, sera certainement tout aussi brillant. En attendant de vous lire à nouveau. Bonne continuation.

Écrit par : Emmanuelle | 24 mai 2011

Les commentaires sont fermés.