Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mai 2011

Concours organisé par la ville de Paris : 100.000 euros pour les projets de solidarité en faveur du développement des pays défavorisés

développement,paris 14e,lavoixdu14e.info,mairie 14,Bertrand DelanoëLa Mairie de Paris souhaite, à travers ce concours, souligner la diversité culturelle de la capitale, promouvoir les multiples formes d'engagement associatif en faveur du développement des pays défavorisés, favoriser l'intégration des populations étrangères à Paris et susciter des formes nouvelles de multi-partenariat.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2011.

Créé en 2006, ce Label distingue chaque année une dizaine de projets. Les prix accordés aux associations lauréates sont compris entre 5 000 et 15 000 €. L'enveloppe totale disponible est fixée à 100 000 €.


Tout projet déposé, pour être éligible et labellisé, doit :

  • Comprendre un volet consacré au développement d'une localité ou d'une région d'où sont originaires certains migrants résidant en France impliqués dans le projet.
  • Proposer des activités sur Paris, en lien direct avec le volet « développement » ci-dessus, qui servent un objectif d'intégration des populations étrangères.
  • Être conçu dans le cadre de partenariats avec des opérateurs d'appui reconnus au Nord (tant en matière de coopération que d'intégration) et des acteurs nationaux et locaux au Sud.

Les projets sont retenus par un jury présidé par Bertrand Delanoë, Maire de Paris, ou par délégation, co-présidé par Pierre Schapira, Adjoint au Maire chargé des Relations Internationales, des Affaires européennes et de la Francophonie, et Pascale Boistard, Adjointe au Maire chargée de l'intégration et des Étrangers non communautaires. La sélection des lauréats est basée sur la qualité technique des dossiers ainsi que sur les partenaires associés.

Chaque année, la Mairie de Paris propose aux associations candidates des séances d'information afin de les aider à mieux concevoir leurs projets. Si vous souhaitez y assister, il convient de contacter la Maison des Associations concernée, afin de vous inscrire. Vous pouvez également contacter le 01 42 76 46 17.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2011.

Télécharger le dossier de candidature : Consulter le document au format pdf
Télécharger la listle des Lauréats des années précédentes Consulter le document au format pdf
Télécharger l'affiche : Consulter le document au format pdf
Télécharger le dépliant : Consulter le document au format pdf

Les commentaires sont fermés.