Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mai 2011

« Le Soupirant » film de Pierre Etaix à la séance du Ciné-quartier Mouton- Duvernet : mardi 24 mai 19h 30 au cinéma le Denfert.

pierre etaix,le soupirant,paris 14e,ciné clubFilm en noir et blanc de Pierre Etaix (France, 1962). « Pour faire plaisir à ses parents, un jeune homme rêveur, Pierre, décide de chercher une femme. Inadapté à la vie moderne, il va de désillusions en désillusions, trouvant finalement et par hasard son bonheur auprès d'Elge, une jeune fille au pair. »

Une  comédie burlesque  pleine de  fantaisie, de poésie tout à fois drôle, émouvante et parfois amère   Le personnage principal incarné par Pierre Etaix  est  un jeune homme au caractère rêveur, « lunaire» complètement en décalage avec son environnement. Ce sont ses  rêves totalement délirants auxquels nous assistons avec bonheur et émotion  :« Son imagination transforme les pots de fleurs et les plumeaux avec lesquels il s'entraîne à valser en de ravissantes cavalières.... »

pierre etaix,le soupirant,paris 14e,ciné club

L'évocation de la France des années 60 avec sa mode, son décor et de la vie de la  bourgeoisie provinciale ajoute une autre magie pour les spectateurs, (un peu mélancolique pour ceux qui sont plus âgés et qui  ont vécu ces années...) En effet, on ne peut projeter en salle  les films de Pierre Etaix que depuis 2010 et les revoir près de 50 ans après, provoque une émotion supplémentaire. Il y a peu de dialogues mais une bande-son très riche qui ponctue le récit avec beaucoup d'humour.


Cette séance est ouverte à tous. Venez donc très nombreux, avec vos amis et voisins, mardi prochain 24 mai à 19h30 au cinéma Le Denfert voir  « Le Soupirant » film plein de charme, de poésie et de drôlerie. Le tarif de 4 € pour l'entrée et le débat qui suivra permet à tous d'y assister!

M.Garrigue- Viney

Film en noir et blanc de Pierre Etaix (France, 1962).Scénario : Jean-Claude Carrière et P. Etaix. NB. 80 mn. Avec P. Etaix : Pierre. Karin Vesely : Ilka. France Arnel : Stella. Laurence Lignères : Laurence. Prix Louis Delluc 1962

Cette séance est ouverte à tous.  Mardi 24 mai à partir de 19h30 au cinéma Le Denfert (24, place Denfert Rochereau). Le prix d'entrée est de 4 euros, le film est suivi d'un débat.
La séance suivante du Ciné Quartier est prévue le mardi 14 juin
Pour être informé(e) régulièrement des séances mensuelles, vous pouvez vous inscrire à l'adresse : conseil_mouton.duvernet@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.