Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2011

Fête des Thermopyles 17 et 18 juin 2011

FeteThermopyles.jpgComme chaque année, l'association Urbanisme et Démocratie organise la Fête des Thermopyles, (cliquez sur l'affiche pour agrandir) : vendredi 17 juin de 19h à minuit et samedi 18 juin de 14h à minuit, dans la jolie petite rue du même nom. La météo n'est pas très optimiste pour vendredi soir (cliquez sur la météo en colonne de droite)

Préparée par des habitants du quartier et l’association Urbanisme & démocratie, elle vise à créer un moment convivial d’animations, d’information, de discussion et de détente. Il y aura de la musique, des débats, des contes, des chorales, un match d’impro, un atelier maquillage d’enfants, etc. L’entrée est libre, la participation également. Pour financer l’organisation de la fête, des billets de tombola sont en vente ; le tirage aura lieu le samedi en fin d’après-midi ; divers lots (la plupart offerts par les commerçants du quartier) sont à gagner.

La buvette de la fête est dite “participative” : chacun-e est invité-e à y apporter quelque chose à boire (voire quelque chose à manger : tarte, gâteau, etc.), sinon, à défaut, à y laisser quelques pièces (prix libre). En soirée, une petite restauration (à prix fixe) est prévue (assiettes de fromages le vendredi, sandwichs le samedi).


Vendredi 17 juin à partir de 19h
Tournoi de pétanque, dégustation commentée de vins (à chacun-e d’apporter une bouteille), stand d’information d’Urbanisme & démocratie, concert (Control Zèbre), projection de ciné en plein air à la nuit : “l’Île aux Fleurs” et “la Belle aux Voies Dormantes” (vers 22h30 : pensez à apporter un pull et, éventuellement, une chaise pliante).

Samedi 18 juin à partir de 14h et jusqu’à minuit
Animations pour petits et grands, match d’impro, chorales, débats (“l’artiste dans la cité”, “urbanité et démocratie”, “le mal-logement”), “Arbre aux Pinceaux” (sculpture interactive : apportez un petit objet à accrocher), goûter des enfants, stands associatifs (Initiative logement, La Page, Urbanisme & démocratie, Pension de famille), espace Circul’livres, tirage de la tombola, concerts, bal...

Le “jardin des fêtes” (2, rue des Thermopyles - Paris 14 - M°Pernety) est une cour d’immeuble ouverte au public à l’occasion de quatre fêtes annuelles (merci à la copro). Il est pourvu de “toilettes sèches”.

http://u.d.free.fr/

Les commentaires sont fermés.