Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juillet 2011

Rembrandt et son cercle à l'Institut Néerlandais, 121 rue de Lille 75007

"Rembrandt et son cercle": 30 juin - 2 octobre 2011

Expo  Rembrandt à l' Institut Néerlandais.JPGL'exposition "Rembrandt et son cercle" est un florilège des dessins réalisés par l'artiste et son entourage, provenant de la Collection Frits Lugt. Pour l’occasion, les œuvres qui viennent d’être exposées à la Frick Collection à New York sont présentées dans des cadres du XVIIe siècle.

Frits Lugt (1884-1970) a montré dès son plus jeune âge une prédilection pour Rembrandt. Durant sa longue vie de collectionneur, il a su assembler un ensemble splendide de dessins du maître hollandais et de feuilles d’artistes de son cercle, élèves, amis et suiveurs. Cette collection a fait l’objet d’une étude approfondie par Peter Schatborn, ancien conservateur en chef du Rijksprentenkabinet d’Amsterdam et éminent connaisseur de l’art du dessin du XVII ème siècle et de Rembrandt en particulier. À l’occasion de la publication du catalogue raisonné – résultat de ses recherches qui ont donné lieu à de nombreuses nouvelles attributions.

Pour télécharger les images de l'exposition, cliquez iciRembrandt et son cercle 2.jpg

http://www.offi.fr/expositions-musees/fiche-programme/institut-neerlandais-3773/rembrandt-et-son-cercle-68238.html#horaires
Horaires du lieu : Tlj (sf lun) 13h-19

Adresse : Institut Néerlandais
121 rue de Lille Paris 7e (75007)
01 53 59 12 4

Cette exposition nous a été signalée par des lectrices,voici leurs commentaires :Vraiment très bien ! "Si vous êtes encore à Paris, c'est un bon moment en perspective ! Nous avons été enthousiasmées ! Et ce qui ne gâte rien, il n’y a pas de file d’attente et des gardiens très agréables, chaleureux et accueillants. C’est vraiment de grande qualité, stimulant, sans que le plaisir soit gâché par une affluence étouffante ni le fait qu’on a les jambes qui se rappellent à nous !"

Les commentaires sont fermés.