Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2011

Samedi 1er octobre : Les fleurs de la fraternité rue de la Gaité

Fleursdelafraternité.jpgJournée internationale des personnes âgées organisée par Les Petits Frères des Pauvres. Des "fleurs de la fraternité" seront distribuées rue de la Gaité pour l'offrir à une personne âgée isolée.

1er octobre 2011, Les Petits Frères des Pauvres lancent la 3ème édition des « fleurs de la fraternité », pour rompre l'isolement des personnes âgées (cliquez sur l'image pour agrandir).

Détails et présentation de la structure d'accueil des Petits Frères des Pauvres installée rue de la Gaité , cliquez sur lire la suite


PtsFreresPauvres.jpg À l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées organisée sous l'égide des Nations Unies, de nombreux bénévoles vont sillonner les marchés, gares, rues, places de plus de 80 villes de France pour donner une fleur aux passants, qui l'offriront à leur tour à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté. Un acte symbolique et gratuit, une occasion supplémentaire de partager du temps avec les plus démunis.

Informations, villes participantes et lieux de distribution sur www.lesfleursdelafraternité.org   

Rappelons que la rue de la Gaité est un lieu où les Petits Frères des Pauvres ont implanté une pension de famille 25/27 rue de la Gaîté 75014

Voici son projet : « Pour reconstruire l'indépendance, sans limite de durée. Certaines personnes ont besoin d'une durée plus longue, spécifique à chacune, pour se reconstruire avant d'accéder, éventuellement, à l'indépendance dans le logement. L'association a prévu des structures de logement offrant un suivi proche, sans limitation de durée. 20 logements (2 T1 et 18 T1bis dont 2 accessibles aux handicapés), salles collectives, au sein d'un immeuble neuf comprenant des logements sociaux et une halte-garderie. »

Les commentaires sont fermés.