Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2011

La fureur des mots : Brassens à la Mairie du XIVe et autres lieux ...

Brassens et nous.jpgVendredi 18 novembre 2011, Concert à la librairie Le Livre Ecarlate  à partir de 19h , dans le cadre de "la Fureur des mots"" Les Petits Chanteurs à la gueule de bois" viendront chanter des chansons de Georges Brassens. 31 rue du Moulin Vert

Vendredi 18 novembre, 20h- Mourir pour ses idées:  Georges Brassens ou le poète militant et libre par la compagnie l'Onde Bleue. Spectacle mêlant chansons de Georges Brassens, accompagnées à la guitare ou a capella, théâtre, sketchs et prises de position du chanteur. Ce spectacle est en interaction avec le public. Participation exceptionnelle de la chanteuse Mistigri.  Salle des des fêtes de la Mairie du XIV, 12 rue Durouchoux.

Samedi 19 novembre, 17h15 : Les chansonniers de Brassens. Lecture par la compagnie "Lire autrement" Après avoir mis en musique en 1949 le poème de Louis Aragon " il n'y a pas d'amour heureux, Georges Brassens a souhaité jouer le rôle de passeur. Par la musique et la chanson, il invite son public à partager les beautés de la poésie : poèmes de Villon, Corneille, Verlaine, Richepin, Paul Fort, Aragon, Francis Jammes, Lamartine, Victor Hugo... accompagnés de musiques de Brassens arrangées jazz. Bibliothèque Aimé Césaire 5 rue de Ridder. M° Plaisance

Samedi 19 novembre, 20h30 : Salut Brassens : un concert de Joël Favreau.
Joël Favreau, dernier guitariste du poète, en duo avec Christian Fourcade à l'accordéon, reprendra, avec des arrangements originaux et colorés, les chansons de Brassens en mettant en lumière la richesse et la modernité étonnante des musiques du « Bon Maître ».
Salle des fêtes de la mairie. 12 rue Durouchoux . M° Mouton Duvernet

Du 5 au 26 novembre : Exposition" Brassens ou la liberté"Redécouvrez l'exposition de la Cité de la musique réalisée par le dessinateur Joann Sfar et la journaliste Clémentine Deroudille. L'exposition invite à reconsidérer la puissance libertaire de Brassens dans la France des années 50 à 80. Exposition conçue par Cité de la musique, Paris et organisée par Paris Bibliothèques. Bibliothèque Brassens. 38 rue Gassendi. M° Mouton-Duvernet.

 

Commentaires

On en veut davantage avec autant d'humour. Continuez. Est-il possible de télécharger votre article en pdf ?. C'est écrit un peu petit, j'ai du mettre mes lunettes pour tout voir.
Camille.

lunettes vue geek

Écrit par : lunette loupe de lecture | 17 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.