Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 décembre 2011

Le commencement de la fin ...

Voici la fin de l'année, et le mot fin apporte finalement la fin de tout... ou à peu près. Mais après la fin, il y a le début d'un commencement, celui d'une nouvelle année !

Alors, puisque tout est finitude, finissons-en ...

Soyons fin prêt pour accepter les fins de mois difficiles, et peut-être "la fin des haricots" avant d'accepter le fin du fin : l'année prochaine. qui est déjà un commencement !

En fin d'année les jours sont courts, ils acceptent leur propre finitude. Mais l'achèvement du temps ne s'arrête pas à l'instant même, aux bornes infinies du calendrier, car celles-ci sont arbitraires.  Il n'y a pas de terminus absolu aux quatre saisons, puisque le 1er janvier, tout recommence... mais pour aller où ?

La vie relance la machine du temps, les jours rallongent , et dans sa sphère, le soleil nous promet en été des jours sans fin...

Au printemps, le renouveau sera là , à notre porte. Une année sans fin serait insupportable. Alors, que la nouvelle année entre chez vous et vous berce d'heureux présages, de souhaits affectueux, de joie à partager et ceci sans fin!

In fine, que 2012 vive ad libitum, puisque 2011 aura depuis longtemps pris fin!

R.R

Les commentaires sont fermés.