Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2012

«Les 10 commandements et les droits de l’homme» Lundi 5 mars, 20h15, au collège des Bernardins

Rencontre entre le Cardinal André Vingt-Trois et le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim, animée par le père Patrick Desbois, président du Yahad-In Unum.

conférence 10 commandements-05-03-12.jpgLe lundi 5 mars, à 20h15, le Collège des Bernardins, l’association DAVAR et l’association Yahad-In Unum invitent au dialogue les deux traditions. Gilles Bernheim et le Cardinal André Vingt-Trois apporteront le témoignage d’une quête et d’une expérience intérieure sur le thème « Les 10 commandements et les droits de l’homme ». Entrée libre dans la limite des places disponibles. Inscription : dialogues2012@gmail.com , 01 42 88 40 53.

Collège des Bernardins 20 rue de Poissy- 75005 Paris
Tèl. 01.53.10.74.44
- www.collegedesbernardins.fr

Commentaires

Les commandements des Juifs inversent l'ordre naturel païen juridique. La loi de Moïse n'accorde pas de droits au peuple hébreu.
- Le clergé romain a-t-il connaissance de la lettre de saint Paul aux Hébreux, où l'apôtre explique que Jésus-Christ fonde un sacerdoce nouveau, sur les ruines de l'ancien ?
- Il est assez stupéfiant que l'Eglise romaine, tout en se pliant à la séparation de l'Eglise romaine et de l'Etat républicain, continue de se référer au droit romain introduit par les clercs au moyen âge, ce qui place ses adhérents dans une situation complètement absurde.
- La mystique des droits de l'homme est totalement étrangère au christianisme, comme du reste au judaïsme. C'est une mystification d'ordre social, qui n'a donné aucun résultat et coïncide historiquement avec l'aggravation de la situation des pays pauvres dans le monde, à qui les "droits de l'homme" sont donnés en lot de consolation.

Écrit par : Lapinos | 09 mars 2012

Les commentaires sont fermés.