Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2012

Une pensée par jour ( Abbé Pierre)

ABBE PIERRE.jpgLe rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.

Vous les jeunes... habituez-vous à ce travail ensemble, pour être efficace. Mettez en vous la passion.

La grandeur de la liberté, c'est qu'elle est le moyen qui nous rend capable d'amour.

La perfection veut que l'on ne se laisse pas entraîner à entreprendre plus que l'on ne peut. Savoir répondre quand c'est vrai : "je ne sais pas".

Pascal a dit des choses très profondes sur les ombres et les lumières de la foi : une face assez lumineuse pour qu'on puisse raisonnablement être amené à croire, une face suffisamment obscure pour qu'on ne soit pas obligé de croire.

Si je peux transmettre une certitude à ceux qui vont mener la lutte pour mettre plus d'humanité en tout, c'est - décidément, je ne peux pas écrire autre chose - : la vie c'est apprendre à aimer.

Plus j'avance en âge, et plus je suis convaincu qu'il y a deux choses essentielles dans la vie, deux choses qu'il ne faut surtout pas rater : aimer et mourir.

Les commentaires sont fermés.