Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2012

"Libérez les livres" samedi 21 avril de 11h à 13h place Michel Audiard

libérez les livres affichette 21 avril.jpgNous vous donnons rendez-vous pour "libérer les livres" c'est à dire donner ou prendre gratuitement des livres ce samedi 21 avril, de 11h à 13h, place Michel Audiard (à l'angle des rues Hallé et du Couédic).  Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

Le principe de cette initiative, c'est la gratuité  : échange ou don. Vous pourrez apporter des livres que vous aimez et que vous avez envie de faire connaître. Vous pourrez aussi repartir avec d'autres bons livres proposés par des habitants du 14ème. Ce sera l'occasion d'une conversation  avec des amateurs de lecture qui sont vos voisins ou qui sont venus exprès de plus loin ...

Et ensuite, cette rencontre, organisée par le conseil de quartier Mouton-Duvernet,  peut permettre aussi de donner ou d'apprendre des nouvelles de la vie du quartier. On peut échanger des idées sur les projets que l'on voudrait voir réaliser dans l'arrondissement et se tenir au courant des événements à venir. Cela se se déroulera au calme sur la très jolie place Michel Audiard. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer !

M.G.V.

Commentaires

Bonjour,
Je vous félicite de cette idée. J'aime le partage de livres. Je trouve qu'il n'y a pas de plus beau cadeau qu'une ville puisse faire à ses citoyens.

C'est dans cette perspective que j'ai eu une idée. C'est après avoir vécu à Paris pendant un an que je suis rentrée dans ma ville d'origine, Québec, que j'ai lancé un mouvement de partage de livres qui s'appelle justement "libérez les livres!" Nous l'avons lancé, une collègue et moi, en novembre dernier et ça a fait boule de neige jusqu'en France. Nous sommes en train d'aider des Corses à faire de même à Ajaccio. C'est notre reprise du passe-livre avec pour spécificité que notre mouvement est citoyen. Il favorise la sociabilité et l'intégration de tous les citoyens. Vous pourriez peut-être l'installer de façon permanente? Je suis certaine que dans le 14e aussi, les livres en ont marre de dormir sur les tablettes des bibliothèques où ont les abandonne trop souvent. Vous pouvez consulter notre site Internet si vous êtes intéressés par l'idée. http://liberezleslivres.com/

Dans tous les cas, félicitations pour cette idée et bonne chance dans votre mission.

Catherine

Écrit par : Catherine Blaquière | 30 avril 2012

Les commentaires sont fermés.